20 novembre : défendre l’école, c’est dans la rue que ça se passe !

mercredi 19 novembre 2008

La très grave crise que nous traversons suscite partout des inquiétudes tant il est vrai qu’elle révèle la faillite de tout un système, celui de la quête sans fin de profits en dehors de toute rationalité économique et sociale.

Loin de s’interroger, de remettre en cause les dogmes libéraux qui nous conduisent à l’abîme, le gouvernement enfonce le clou.

D’abord en volant au secours des banques à concurrence de 360 milliards d’€ (le budget de l’éducation nationale est de 63 M€ toutes dépenses confondues), sans maîtrise publique sur l’utilisation de ces fonds qui vont alimenter l’incendie financier.

Ensuite en profitant de « l’aubaine » de cette crise pour justifier l’austérité budgétaire, notamment pour notre système éducatif, et tenter d’imposer de force en France comme partout ailleurs, le même modèle, forcément libéral.

Pour l’Ile de France, la manifestation part jeudi 20 novembre à 14h30 de Luxembourg. Le rendez-vous des communistes pour distribuer tracts et badges le long du cortège est fixé à 14h à Port Royal.

(D’après le site national du PCF)

1 Message