Manifestation le dimanche 27 janvier

Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation

Départ collectif prévu place de la mairie à 13h00

mardi 22 janvier 2013

Le PCF et le Front de Gauche appellent à manifester massivement le 27 janvier à Paris en faveur du droit au mariage et à l’adoption pour toutes et tous et du recours à la procréation médicale assistée (PMA) pour les couples de femmes.


Départ à 14h à Denfert-Rochereau pour rejoindre la Bastille

Dimanche 13 janvier, une manifestation a réuni les opposants au mariage, à l’adoption, à la filiation et à la PMA pour tou-te-s. Sans en exagérer l’ampleur, elle marque une nouvelle offensive contre l’avancée politique et sociale majeure que représente l’adoption d’une telle loi. Toute la gauche doit être au rendez-vous pour que soient supprimées, dans la loi et dans les faits, les inégalités en droit qui légitiment les discriminations envers les personnes lesbiennes, gays, bi et trans (LGBT) Les forces réactionnaires gagnent toujours du terrain si les tenants de l’émancipation humaine ne mènent pas la bataille publiquement avec force et cohérence. Nous dénonçons les tergiversations et reports du gouvernement et l’appelons à s’engager fermement sur les trois revendications pour le mariage, l’adoption et la PMA. Après la manifestation pour l’Égalité du 16 décembre à Paris et son implication dans les mobilisations décentralisées du 19 janvier, le Front de Gauche sera de nouveau présent le 27 janvier pour la grande manifestation nationale à Paris afin de réclamer une grande loi d’égalité et non une loi « a minima ».

Pour le Front de gauche le combat pour l’égalité civique et l’égalité sociale n’est pas séparable. Nous appelons les assemblées citoyennes et les toutes les structures du Front de Gauche à mobiliser massivement puissamment pour le 27.

C’est pourquoi nous proposons un départ collectif place de la mairie d’Aubervilliers à 13h00.

9 Messages

  • Le mariage pour tous est le dernier marqueur qui reste entre le PS qui fait une politique de droite et la droite qui aurait fait la même politique si elle était restée au pouvoir.

    Je ne participerai pas à cette manoeuvre politique.

    Répondre à ce message

  • Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation Le 23 janvier 2013 à 11:02, par Pas content !

    Ben moi, pour sur que j’irai. Car s’il y a probablement de la manœuvre en terme de communication de la part du gouvernement, il n’empêche que la question de l’égalité des droits est importante.
    D’ailleurs, la manif des "anti" égalité m’a tellement dégouté que je ne me sens pas de faire autrement que d’y participer.
    Histoire de montrer aux média, aux français, au monde, que notre pays n’est pas composé que de réactionnaire.

    Répondre à ce message

  • Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation Le 23 janvier 2013 à 14:45, par Poisson Rouge

    Hollande ne fera décidément rien si on ne le pousse pas au cul. Sur le mariage homo comme sur le reste. La preuve, il suffit que les réacs descendent dans la rue pour qu’on les reçoive à l’Élysée et qu’on abandonne la PMA pour les couples de femmes.

    J’irai dans la rue dimanche pour rappeler le PS à ses engagements, tout simple.

    Répondre à ce message

  • Le PCF a changé , il est loin le temps où Jacques Duclos,vociférait dans un meeting à la maison de la mutualité en 1972 : " Comment vous, pédérastes, avez-vous le culot de venir nous poser des questions ? Allez-vous faire soigner. Les femmes françaises sont saines ; le PCF est sain ; les hommes sont faits pour aimer les femmes" .

    Mais cette homophobie a laissé des traces , Patrice Carvalho, député PCF de l’Oise,affirme :"Je ne me reconnais pas dans tous ces gens", il se défend d’être "homophobe" "j’ai plein d’amis homosexuels", (le pendant : je ne suis pas raciste, j’ai une amie noire de la Sarkoziste Nadine Morano)- "ce projet de loi est de "l’enfumage" dit-il : "Il y a d’autres choses à voter avant ça". A Auber, certains militants communistes partagent ce point de vue et habillent leurs idées réactionnaires avec une ligne pseudo radicale .

    Répondre à ce message

  • Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation Le 23 janvier 2013 à 18:12, par seule la vérité......

    Jean G médite cette déclaration qui ne remonte pas à jacques DUCLOS : "ce que je pense c’est que l’idée fondamentale doit rester pour le mariage pour les couples et pour la vie en général, que l’humanité est structurée entre hommes et femmes" Lionnel Jospin.

    Répondre à ce message

  • Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation Le 24 janvier 2013 à 08:50, par Electeur de gauche

    Les pseudos "gauchistes" du PCF me donnent de l’urticaire, ils préfèrent s’enfermer dans des diatribes anti socialos au lieu de faire l’unité pour soutenir une mesure démocratique. J’irai à cette manif même si je ne suis pas d’accord avec le PS.

    Répondre à ce message

  • Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation Le 24 janvier 2013 à 10:35, par Secrétaire

    Je rappelle que :
    1- Le PCF et le Front de Gauche soutienne le mariage pour tous et la PMA.
    2- Que les communistes d’Aubervilliers soutiennent cette manifestation, c’est la raison pour laquelle il y a un article en Une du site internet et qu’un rendez-vous a été fixé pour un départ collectif.
    3- Se poser la question de la stratégie gouvernementale, n’empêche pas d’être convaincu par l’égalité des droits. Peut-être que c’est compliqué pour certain mais ici on peut penser plusieurs choses à la fois, réfléchir sur plusieurs niveau et travailler sur les contradictions. Malheureusement, réfléchir le monde dans ses contradictions et sa complexité semble impossible pour certains.

    Répondre à ce message

  • Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation Le 24 janvier 2013 à 10:56, par Le changement, c’est pour quand ?

    A quand les manifs pour les retraites, les salaires, le logement, l’éducation, le droit de vote des étrangers, les droits des salariés, contre les fonds de pension, pour les nationalisations, pour la taxation des dividendes, pour le changement maintenant,...

    Répondre à ce message

  • Mariage pour tous : Le Front de gauche appelle à la mobilisation Le 24 janvier 2013 à 12:34, par la gauche préssée

    Ben justement ! Tous dimanche à la manif soutenant le mariage pour tous, que cette loi juste et importante passe rapidement.
    Plus vite cela sera voté plus vite on pourra passer à d’autres sujets tout aussi importants : l’emploi, l’industrie, l’école, les quartiers populaires....
    Faisons en sorte que la victoire sur le mariage pour tous soit la première d’une longue série pour l’émancipation humaine.

    Après c’est sur qu’avec les propositions du Gouvernement sur les autres sujets, ça va être un peu plus dur.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article