Inauguration du stand Aubervilliers-La Courneuve-Le Bourget

C’est déjà la fête ! (photos)

dimanche 5 septembre 2010

250 militants et sympathisants des villes de La Courneuve, Le Bourget et Aubervilliers se sont retrouvés ce dimanche pour inaugurer leur stand sur la fête de l’Humanité. Autour d’un buffet convivial et rythmée par des accents de musique cubaine, cette fête avant l’heure a reçu la visite de Patrick Le Hyaric et de Marie-George Buffet, tous les deux très applaudis.

Très applaudi aussi le discours de Pascal Beaudet qui a profité de l’occasion pour inviter les communistes à se lancer dans une rentrée très offensive sur tous les front. Candidat pour les cantonales de 2011, il a aussi annoncé sa première promesse de campagne : "je me battrai pour qu’on donne à Aubervilliers les moyens qui lui sont dûs" faisant allusion au sous-financement de notre ville par l’État et fustigeant l’attitude trop peu revendicative des socialistes locaux.

Preuve, s’il en fallait une, que lorsque les communistes font la fête, les luttes politiques ne sont jamais loin.

Denis Raffin

Hebergement gratuit d'image et photo Hebergement gratuit d'image et photo
Hebergement gratuit d'image et photo Hebergement gratuit d'image et photo
Hebergement gratuit d'image et photo Hebergement gratuit d'image et photo
Hebergement gratuit d'image et photo Hebergement gratuit d'image et photo
Hebergement gratuit d'image et photo Hebergement gratuit d'image et photo

3 Messages

  • C’est déjà la fête ! (photos) Le 5 septembre 2010 à 19:20, par on continue la fête

    Pascal Beaudet a aussi parlé de l’abandon du transfert de l’hôpital de la Roseraie dans le quartier du Marcreux
    et que la piscine olympique dans le quartier de Landy passait aux oubliettes ! Il a dit son inquiétude face à ces abandons de projets. Peut-on en savoir un peu plus ? Comment de tels projets ont-ils pu capoter ?C’est grave pour le devenir de notre ville, car on ne voit aucun projet arriver, ceux qui sont en cours, l’ont été à l’initiative de l’ancienne municipalité.
    Bref, il doit y avoir beaucoup de déçus de la nouvelle équipe municipale !!

  • L’heure est à l’action Le 6 septembre 2010 à 10:04, par Carlos

    En règle générale et malheureusement chaque fois qu’il faudrait réagir et agir en direction du gouvernement pour obtenir le maintien de certains projets remis en cause, le maire se range assez rapidement dans le silence et l’inaction. Le non transfert de la clinique de la Roseraie rue Saint-Denis à Aubervilliers en est un exemple. C’est par le journal "Le Parisien" que les habitants ont appris l’abandon de ce transfert. Aucune initiative n’a été prise pour obtenir le maintien de ce projet qui aurait pourtant pu donner une dynamique économique au quartier du Marcreux. Sur le projet de piscine olympique, c’est le silence quasi-total. Cet équipement serait pourtant bien nécessaire puisque 50% des enfants de moins de 10 ans ne savent pas nager. Là encore aucune intervention forte du maire associant les Parents d’élèves, les enseignants et les associations sportives n’est envisagée.

  • C’est déjà la fête ! (photos) Le 6 septembre 2010 à 10:43, par Bougeons-nous

    Je suis inquiet de constater que la municipalité ne se mette pas en mouvement pour que les projets cités par Pascal Beaudet ne soient pas abandonnés.

    Un maire digne de ce nom se doit de mettre en mouvement la population pour empêcher de tels mauvais coups pour notre ville.

    Ou alors Aubervilliers va rapidement devenir une ville en sommeil !