Appels à voter Pascal Beaudet

dimanche 13 mars 2011

Au premier tour de l’élection cantonale qui se tiendra le 20 mars 2011, nous avons fait le choix de soutenir Pascal BEAUDET et sa suppléante Leïla TLILI.

Nous souhaitons ainsi confirmer notre opposition radicale à l’extrême droite qui relève la tête et à la droite qui détruit jour après jour, tout ce que nous avons su construire ensemble. C’est la raison pour laquelle nous soutenons une gauche alternative qui se rassemble.

Par ce soutien à Pascal BEAUDET et à Leïla TLILI, nous souhaitons aussi dire notre volonté de voir ce département de Seine-Saint -Denis, préserver tous ses acquis économiques, sociaux et culturels, tellement indispensables à une population qui subit de plein fouet le poids des discriminations.

PDF - 5 Mo

9 Messages

  • Ca se tend non ? Le 16 mars 2011 à 23:03, par Toto

    Ne trouvez vous pas que les militants de l’alliance de la carpe et du lapin (ps et EELV) se tendent en ce moment ?
    Les commentaires sont de moins en moins politique et de plus en plus agréssifs ?
    Les commentaires sont d’un anticommunisme qui rappellent le 1ertour de la municipal.
    Ne seraient ils pas tranquille ?
    Le résultats placeront ils Pascal beaudet en tête au premier tour comme en 2008 ? Les sondages aussi ?

  • Communique Europe Écologie- Les Verts Le 17 mars 2011 à 07:22, par eelv93

    ologie Alternative", Quand le PC crée de toutes pièces les candidats "pastèques" : vert en apparence, rouge à l’intérieur
     
    Les vieilles méthodes du parti communiste en Seine-Saint-Denis n’ont décidemment pas été oubliées pour ces élections cantonales qui voient fleurir les candidatures "Ecologie Alternative" dites divers gauche dans de nombreux cantons, face aux candidats soutenus par Europe Ecologie – Les Verts et le Parti Socialiste. 
    A Drancy, La Courneuve, Pierrefitte, Aubervilliers, Saint-Ouen, Saint-Denis, ou encore Sevran ; des candidats parachutés par le Parti communiste tentent ainsi de troubler l’électorat avec des appellations « écologistes », dans le but de grappiller quelques voix et d’affaiblir au 1 er tour les candidats d’EELV et du PS, qui sont les seuls porteurs d’un projet social-ecologique pour la Seine-Saint -Denis.
    Ainsi, William Buhl, candidat à Sevran, tract avec assiduité pour le candidat Farid Aïd du Front de Gauche à Pierrefitte, ville où il était élu PCF entre 2001 et 2008. Le lien au Parti Communiste est grossier, en revanche leur attachement "spontané" avec la cause écologique et les cantons en question pourrait faire sourire s’il ne s’agissait pas d’une honteuse tentative de manipulation électorale .
     
    Ces manœuvres dilatoires ne doivent tromper aucun électeur. Ces candidats sont des faux-nez d’un parti communiste aux abois et prêt à tous les mauvais coups pour tenter de sauver les meubles dans un département, qui, après 40 ans de gestion par les communistes, a d’ores et déjà payé un trop lourd tribut financier, écologique et social.
     
    La Seine-Saint -Denis mérite un vrai débat démocratique au 1 er tour. Les électeurs doivent pouvoir choisir, en toute transparence, la gauche qu’ils souhaitent voir à la tête de ce département.

  • Mieux que le B.O. ! Le 17 mars 2011 à 08:23, par Poisson Rouge

    Après le MODEM, voici les Verts qui font de la comm’ via le site du PCF d’Aubervilliers en y publiant leurs communiqués de presse... Les auteurs du site vont demander un label "Reconnu d’utilité publique" pour leur soutien actif à la liberté d’expression sur Aubervilliers.

    Il est vrai que les candidats ne peuvent plus s’exprimer sur les panneaux de la ville vu que les socialistes y bloquent toute expression pluraliste. Une belle vision de la démocratie.

  • Hé oui, ça se tend Le 17 mars 2011 à 08:35, par Rabcor

    Ce climat de bout de campagne est intéressant.

    D’évidence certains sont en train de paniquer : on a vu le retour du bombage et des yeux crevés ; des incidents d’affichage se sont produits notamment avec le dénommé Ketfi qui menace "d’enculer sur le trottoir" quiconque critique son action esthétique (son art d’afficher est célébré sur le site du PS où il est qualifié de "maître") ; E. Yonnet tient des propos très agressifs ; les affiches de Malika Ahmed sont arrachées avec rage et voilà maintenant que le groupuscule Vert s’y met essayant de faire oublier sa disparition politique dans la campagne conséquence de son "à plat-ventre" devant le PS.

    Pendant ce temps les militants de la vraie gauche poursuivent le travail dans les quartiers. Et ça se passe plutôt très bien.

  • L’ordre règne Le 17 mars 2011 à 08:51, par Sylvie

    Sur les conseils d’Albert je suis allée sur le site du PS. Ca vaut le détour. Les scènes d’affichage sont nombreuses. Des sortes de décorations sont données aux colleurs qui posent devant leurs oeuvres. La dernière production consiste en la présentation d’un panneau sur lequel s’expriment des opinions différentes et qui est intitulé : "Avant - Le chaos, l’alliance des contraires, la dysharmonie".

    Le même panneau est présenté sous l’intitulé : "Après - Tout n’est qu’ordre et beautée" (sic). On y voit le nommé Ketfi en action collant poings et roses ainsi que les portraits de Mme Y. et de M. K.

    Tout cela est édifiant.

  • Appels à voter Pascal Beaudet Le 17 mars 2011 à 10:30

    @communiqué EELV
    "après 40 ans de gestion par les communistes, a d’ores et déjà payé un trop lourd tribut financier, écologique et social"
    On peut reprocher des choses à la gestion communiste, sauf que c’était un gestion "union de la gauche" avec le PS et, un temps, Les Verts. Et que je sache, l’essentiel des votes ont été fait avec tous (PC, PS, Les verts)...
    Quant au "tribut" payé, sur le plan écologique, on ne peut oublier la création de très grand Parcs (la courneuve, sevran, aulnay...) qui ont aussi fait que ce département est le seul département urbain classé en natura 2000. Et ce après un siècle d’industrialisation anarchique, bien avant que le département ne soit créé (en 1967).
    Enfin, pour les tributs "social et financier", vous exonérez bien facilement les politiques d’Etat de ghettoisation sociale du 93.
    Faut-il vous rappeler que l’actuel président (PS) du cnoseil général veut ou va porter plainte contre les banques, que le maire de la Courneuve a saisi la Halde pour discrimination territoriale, que des parents d’élèves d’Epinay ont fait de même...
    Je comprends qu’on déteste les communistes – chacun ses choix – mais ça me désole que le débat atteigne ce niveau de mensonge et, surtout, d’approximation. On ne construit rien sur de telles bases.
    On retiendra que la seule contribution d’EELV à la campagne électorale aura été un communiqué de détestation... contre une force de gauche.
    Un peu court, messieurs !

  • et oui, il en est ainsi, et quelle déception de voir que le seul projet des verts dans le 93 est de faire barrage au front de gauche et de gagner des postes négociés avec le PS...on ne les entend pas sur toutes les baisses d’investissements -70% ( réduisant le budget à peau de chagrin) orchestrés par bartolone and ps sur les ESAPCES VERTS ET L’ ECOLOGIE URBAINE, sur la Suppression de la Biennale de l’environnement ( soutenue par l’ancienne Vice président à la région Mireille FERRI)....- 6.8 M développement et entretien des parcs, - 150 000E aménagement des berges, -500 000 aménagement itinéraires cyclables
    .....il aurait été intérressant dans ce CP de connaitre leur avis à propos de ces coupes qui montrent à quel point bartolone fait du pseudo ’développement durable" une priorité politique....dans d’autres départements, et dans certaines villes du 93, des militants et candidats écolo ont au moins eu le courage de se présenter seuls, avec un programme qui correspond moins à " allons à la soupe mes mais" !!!!

  • Et dire que... Le 17 mars 2011 à 17:08, par Luminothérapie

    Tout ce beau monde qui s’écharpe 364 jours sur 365, va appeler à voter pour l’autre camp au second tour...

    Mr Salvatore se vante partout d’avoir un accord de désistement avec Mr Beaudet

    Mr Beaudet va-t-il le respecter ou encore se faire avoir comme en 2008 ?

  • Noir ou blanc Le 17 mars 2011 à 17:56, par Yin Yang

    C’est facile à gauche.
    D’un côté les méchants socialos, écolos, radicos qui ont tout les torts, font tout mal et ne valent rien.
    De l’autre les gentils cocos et gauchos qui vont tout faire bien, ont toujours raison et savent tout mieux que tout le monde.
    Plus les faux nez qui se croient à un bal masqué.
    Eh les mecs et nanas, le monde en deux blocs, c’est fini.
    Vous pensez pas que c’est un peu plus compliqué ?