Meeting unitaire autour de la candidature de Pascal Beaudet et Leïla Tlili
Jeudi 17 Mars, école Robespierre
samedi 12 mars 2011
En présence de Marie-George Buffet, Jean-Luc Mélenchon, Christian Piquet, Clémentine et des personnalités, des organisations et des militants engagés à Aubervilliers.
Venez nombreux !
9
Messages
#Intéressant !
Le 13 mars 2011 à 12:41, par toto (le vrai)
La venue de tout se beau monde à Aubervilliers (après Sevran et La Courneuve) n’est-il pas un signe de la victoire possible de Pascal Beaudet ?
Il est a parier que M. Mélenchon ne se déplace que dans les endroits où le Front de Gauche peut gagner.
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part, je sens une certaine dose de fébrilité chez la candidate sortante.
On m’a tenu des propos sur certaines pratiques déjà usité lors des dernières municipales qui laissent à penser que certains sont aux abois.
On s’en souvient, lors de la campagne des municipales, les socialistes avaient multiplié les promesses d’emplois et de logements à des individus.
Comme ils ne les ont que peu tenues il y a aujourd’hui beaucoup de colère contre eux. Qu’à cela ne tienne : ils recommencent et contactent des jeunes pour qu’ils se comportent en rabatteurs de voix en contrepartie d’un emploi.
Mais ça ne marche pas à tous les coups : il y a des jeunes qui ne mangent pas de ce pain là et nous l’ont dit lors d’un porte à porte.
J’ai ramassé sur un trottoir un exemplaire du programme d’ E. Yonnet.
En le feuilletant, j’ai cru un programme municipal : parmi tous les projets présentés, beaucoup ne dépendent pas des prérogatives du conseil général.
Par exemple, mettre la photo de la nouvelle école de la rue Paul Doumer, alors qu’il s’agit d’un équipement strictement municipal.
Autre exemple où la vérité est travestie : sur le projet de réaménagement du fort, E. Yonnet indique "main tien des jardins" : c’est faux car une dizaine de jardins seraient supprimés et une allée transversale publique couperait l’ensemble des jardins en deux. Et E. Yonnet de vanter la mise en place d’un jury de citoyens...
Malheureusement, les domaines de compétence du conseil général sont mal connus, ce qui permet à n’importe qui de dire n’importe quoi. C’est effectivement plus gênant quand il s’agit de la conseillère sortante qui pourtant, devrait savoir puisque si on en juge au Parisien, elle a été très présente aux séances du conseil général.
Mais ça ne l’empêche pas d’affirmer que les ordinateurs sont maintenus alors qu’elle a voté contre, qu’elle est à l’origine du quotient familial pour la demi pension dans les collèges alors que c’était une proposition portée par Florence Haye (conseillère générale apparentée PC de Saint Denis), de ne pas oser affirmer en réunion publique que le sixième collège sera intercommunal...
On préfèrerait que le conseil général fasse bien ce qui est de son domaine de compétence et qui est déjà difficile plutôt que de se lancer dans un tas d’actions qui ne relèvent pas de sa responsabilité.
On dirait que la communication des faibles taux de participation du candidat Pascal Beaudet au conseil municipal et communautaire ( moins de 15%) gêne.
#Gonflé le Albert
Le 16 mars 2011 à 17:26, par Demandeur de logement en attente
Le clientélisme reviendrait.
Quand on sait ce qu’a été la gestion communiste par rapport à cette question, on ne peut que se fendre la poire.
C’est une évidence dans cette ville et tout le monde le sait et le dit. Des familles entières embauchées non pas en fonction de leur compétences mais de leur affinité électorale. Idem pour les logements.
Ne vous aventurez pas sur ce terrain glissant, vous risquez une chute spectaculaire.
9 Messages