Mardi 30 mars à l’espace Renaudie : conférence de l’IDRP et du Mouvement de la Paix

Les armes nucléaires…

vendredi 26 mars 2010

Quel danger pour le monde aujourd’hui  ?
Où en est- on dans les arsenaux  ?
Comment infléchir la prolifération  ?

À l’initiative de l’IDRP (Institut pour la Document et la Recherche pour la Paix), du Mouvement pour la Paix et du Conseil Général de Seine-Saint-Denis :

"Madame, Monsieur, cher(e) ami(e),

Nous avons de bonnes raison de penser que la conférence de révision du Traité de Non prolifération Nucléaire (TNP) en mai à New York peut permettre une réelle avancée vers le désarment nucléaire. Les positions du président Obama sur le sujet ouvrent la voie à un accord de réduction des USA et de la Russie. Pour que ces espoirs deviennent des réalités, la pression de l’opinion publique reste toutefois déterminante et dans ce domaine, nous ne pouvons pas compter les médias, mais nous appuyer sur notre propre mobilisation.

De multiples moyens d’action ont été créés : campagne internationale « I CAN » pour que les états passent du vœu à l’obligation du désarment nucléaire, Tour du monde de l’Abolition, délégation française à la conférence de révision porteuse de millions de signatures, protestations silencieuses, conférences et débats. En Seine Saint Denis comme ailleurs, le Mouvement de la Paix est engagé dans toutes ces actions avec d’autres partenaires.

Dans ce cadre, en partenariat avec l’Institut de Documentation de Recherche sur la Paix (IDRP) et le Conseil Général de la Seine Saint Denis, un débat est programmé à Aubervilliers le Mardi 30 mars 2010 à 18h 30 Espace Renaudie, 30 rue Lopez et Jules Martin, sur le thème :

Les armes nucléaires…

Quel danger pour le monde aujourd’hui  ?

Où en est- on dans les arsenaux  ?

Comment infléchir la prolifération  ?"

Vous pouvez télécharger l’invitation ci-dessous :

Répondre à cet article