Votre site préféré prochainement payant ?

Attention : Poisson d’Avril...

mardi 1er avril 2014

La crise n’épargne pas notre activité politique largement tributaire des cotisations de nos adhérents et des soutiens de sympathisants. Nos supports de communication de plus en plus tournés vers le numérique connaissent une audience en forte hausse que la récente campagne des municipales a amplifié. Notre hébergeur nous facture désormais une cotisation en rapport avec la fréquentation du site. Nous sommes donc amenés à envisager des mesures de nature à permettre l’équilibre financier de notre outil.

Deux hypothèse ont été envisagées :

La première consisterait en une cotisation annuelle, comme le pratiquent de nombreux sites payants. Son montant n’a pas encore été arrêté, mais la somme de 10 euros par an nous apparait raisonnable.
La seconde consisterait en un droit payable par post émis. La conception de notre site permet cette possibilité. Chaque contributeur de message devra acquitter une somme de 1 euro par post, payable par carte bancaire. Nous envisageons aussi la possibilité pour les internautes qui se livrent à une activité intensive d’ouvrir un compte, moyennant 20 euros par an, et ainsi, poster à volonté. C’est plutôt cette seconde hypothèse qui retiendrait notre intérêt, afin de ne pas créer de barrière financière entre nos lecteurs habituels et leur site préféré.

Nous vous tiendrons très prochainement informés du choix que nous avons retenu et vous remercions de votre confiance. Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension pour contribuer à la pluralité de l’information et au débat à Aubervilliers.

L’équipe d’animation du site pcfaubervilliers.fr

10 Messages