
Fête de l’Huma 2012, stand d’Aubervilliers
Le gobelet nouveau est arrivé !
lundi 20 août 2012
Ce n’est pas le principal évènement de l’édition 2012 mais reconnaissons qu’il est attendu. Après le gobelet 2011 conçu par les dessinateurs de Charlie-Hebdo, nous nous étions attiré les foudres des féministes. On se souvient du dessin de Wolinski qui nous avait valu les honneurs de l’association contre la violence faite aux femmes (AVFT). On aurait pu penser que ce site par ailleurs très utile ferait état de la déclaration que Marie-George Buffet avait faite au même moment sur l’abandon des poursuites contre Dominique Strauss-Kahn par le procureur à New York. Mais la priorité, c’était "le gobelet qui fait tâche". Et notre site avait d’ailleurs été le théâtre d’un débat aussi passionné que l’abandon de la dictature du prolétariat.
Cette année, avec deux dessins de Wolinski au lieu d’un, on s’attendait au pire. Et bien, ceux qui avaient affuté les couteaux seront déçus. C’est plutôt gentillet. Mais ne désespérons de rien ! On trouvera bien un motif de polémique sauf que cette année ce ne sera pas le féminisme, à moins que...
En attendant, le gobelet réutilisable c’est toujours un euro sur le stand et cinq euro la collection de cinq. C’est un moyen de limiter les déchets sur la fête. Et comme disait Wolinski en 2011, avec mon gobelet réutilisable, "Je protège la nature".
Eric Plée
Notre illustration : nous ne résistons pas au plaisir de vous proposer l’un des dessins de l’an passé "Dernière fête de l’Huma sous Sarko".
3 Messages