Soutien aux locataires de l’OPH

mardi 6 février 2024

Régularisation des charges 2020 : La maltraitance des locataires est inacceptable.

Entre Noël et le jour de l’an derniers, de nombreux locataires de l’OPH ont reçu leurs rappels de charges 2020 :

- des sommes exorbitantes : 1000, 1500, 2000, jusqu’à 2700 euros.

- des calculs incohérents et opaques : des charges de chauffage pour des immeubles où celui-ci a été coupé pendant des mois, des charges d’ascenseur pour des immeubles qui n’en ont pas, etc...

- un poids insoutenable pour les locataires dans un contexte de hausse des loyers et d’inflation généralisée.

Cette situation est insupportable

Nous assurons les locataires et leurs organisations de notre soutien dans toutes leurs actions légitimes face aux dysfonctionnements et à la gestion calamiteuse de l’OPH, dont ils n’ont pas à être les victimes.

Ils appellent à manifester ce jeudi 8 février à 18h30 devant le conseil municipal.

Nous serons à leurs côtés.

Les partis de gauche :

Parti socialiste, Ensemble, La France Insoumise, Part communiste français, Ecologistes, Alternative citoyenne, Nouveau parti anticapitaliste, Gauche républicaine socialiste, Générations, Aubervilliers en commun

3 Messages

  • Soutien aux locataires de l’OPH Le 9 février à 10:50

    La réponse cinglante de la maire à la fin de la vidéo du conseil municipal d’hier sur le site de la mairie : Aubervilliers.fr

    Répondre à ce message

    • Cinglante et crapuleuse Le 9 février à 16:06, par Rabcor

      Il fallait oser rendre A. Daguet responsable des problèmes apparus à propos des régulations des charges de l’OPH au motif qu’il avait une partie de 2020 présidé l’OPH : Mme Franclet l’a fait.
      Trois années ont passé sous son mandat et elle ne s’est préoccupée de la régularisation sue quelques jouirs avant l’échéance de prescription.
      Elle contre attaque en usant d’un ton lieleux, laisant entendre que des magouilles ont entaché les gestions antérieures. Elle ferait mieux de balayer devant sa porte et de cesser de mépriser les habitants d’Aubervilliers..

      Répondre à ce message

    • Soutien aux locataires de l’OPH Le 9 février à 16:13, par Le concombre masqué

      Dans les propos de Madame Franclet, j’ai été choque qu’elle laisse entendre que des provisions de charges soient restées anormalement faibles par copinage. Ou bien elle a des exemples précis, ou bien c’est de la diffamation.

      Répondre à ce message

Répondre à cet article