Le droit aux vacances pour tous

samedi 17 juillet 2021

Comme tous les ans, la section d’Aubervilliers du PCF a organisé une journée à la mer.
Alors que beaucoup ne peuvent pas partir en vacances, ce sont plus de 200 albertivillariens et près de 1300 personnes sur toute la Seine-Saint-Denis qui peuvent profiter d’une belle journée ensoleillée à Berck-sur-plage avec le PCF.

7 Messages

  • Le droit aux vacances pour tous Le 26 juillet à 18:43

    Troisième semaines de manifestations et toujours aucun appel des syndicats et partis politiques de gauche. Au-delà du Pass sanitaire, il ne faut pas perdre de vue ce qui nous guette, c’est l’attaque prochaine de nos retraites et de l’assurance chômage.
    Se cacher derrière le fait qu’il y a des fachos dans des manifs pour ne pas lever le p’tit doigt contre ces lois autoritaires et liberticides autour du pass sanitaire, de cette obligation vaccinale déguisée, est lamentable et pitoyable de la part de beaucoup de dirigeants politiques et syndicaux.
    Des manifs il peut y en avoir plusieurs, on est pas obligé de se mélanger aux philipipot, Dupont-Aignan, et autres fachos.
    On est en train de refaire les mêmes erreurs qu’avec le début des Gilets Jaunes, ne nous divisons pas et foutons un coup de pied au derrière des directions syndicales et politiques de gauche et ne laissons pas la contestation entre les mains de l’extrême droite et des conspirationnistes réacs.

    Répondre à ce message

    • Le droit aux vacances pour tous Le 28 juillet à 11:14

      En 1972, certains hurlaient à la dictature après le vote de la loi limitant la vitesse sur les routes (à quoi bon faire des voitures puissantes !)
      En 1973, rebelotte avec la loi_liberticide !_ imposant le port de la ceinture de sécurité.
      En 2007, tollé après l’interdiction de fumer dans les lieux publics fermés, vécue comme une atteinte insupportable aux libertés individuelles.
      2021 : obligation vaccinale pour les personnels soignants et pass sanitaire. Liberté individuelle et intérêt collectif : un bon sujet pour bac philo.

      Répondre à ce message

      • Soyons sérieux Le 29 juillet à 15:30, par Constant

        Je n’ai jamais fait partie des « certains » font il est fait état. Les cons se mobilisent toujours.
        Ceci dit on peut être d’accord avec la vaccination et combattre les mesures autoritaires que le gouvernement entend imposer.
        La CGT vient de lancer une pétition en ce sens que j’approuve pleinement.

        Répondre à ce message

Répondre à cet article