Elections municipales : Déclaration de Meriem Derkaoui

mardi 30 juin 2020

Madame, Monsieur,

Dimanche dernier, les électrices et électeurs ont placé en tête la liste de la droite menée par Karine Franclet. En tant que républicaine, je la félicite pour son élection et espère qu’elle déploiera autant d’énergie et de convictions que l’équipe municipale du mandat qui s’achève.

Comme au premier tour, le contexte sanitaire a eu des conséquences sur le taux d’abstention..
Si la situation actuelle a dissuadé les électrices et les électeurs, il faut néanmoins rappeler que l’abstention est forte partout en France et tout particulièrement en Seine-Saint-Denis.

Durant son mandat, Mme Franclet devra tenir compte du fait qu’elle ne doit son élection qu’à 15% des inscrits sur les listes électorales.

L’élection de Mme Franclet a été facilitée par la division des forces de gauche et citoyennes dès le 1er tour. Si on totalise les voix qui se sont portées sur les listes qui se réclament de la gauche, celle-ci reste largement majoritaire à Aubervilliers. Majoritaire au Conseil municipal, la droite de Mme Franclet est minoritaire à Aubervilliers.

Citoyennes et citoyens, militantes et militants de toutes les forces de la gauche et des écologistes, militantes et militants associatifs et syndicaux :

- nous avons élaboré ensemble un projet solide pour notre ville, pour placer les Albertivillariennes et les Albertivillariens au centre des décisions afin de
répondre à leurs besoins et à leurs attentes.

- avec toutes celles et tous ceux qui le souhaitent, nous continuerons à porter ce projet pour qu’Aubervilliers reste une ville pour toutes et tous, pour préparer son avenir et celui des jeunes générations.

La population aura probablement à se mobiliser dès les prochaines semaines pour :

- maintenir notre Centre municipal de santé et l’aide sociale : ils seront les premiers à être menacés soutenir les agents communaux pour lutter contre les privatisations de services, de réduction de leur emploi et la casse de leur statut défendre les lieux culturels, les clubs sportifs et notre riche tissu associatif agir pour obtenir que le coût du logement reste abordable, pour l’accès à l’emploi et à la formation des jeunes, pour le droit des enfants aux loisirs…

Avec les femmes et les hommes attachés aux valeurs de justice sociale et d’égalité des droits il faudra être de tous les combats pour une ville solidaire, plus juste et écologique.

Vous pouvez compter sur la détermination d’une ville populaire qui s’est toujours battue pour obtenir des moyens pour son développement et assurer la réussite de toutes et de tous.

Mériem Derkaoui
Tête de liste « Aubervilliers est à vous ! »

Répondre à cet article