
Déclaration du groupe des élus communistes et républicains « TOUS ENSEMBLE POUR AUBERVILLIERS » et de Jean Jacques KARMAN et Pascal BEAUDET, conseillers généraux d’Aubervilliers
La Roseraie doit être sauvée !
lundi 20 janvier 2014
Nous venons d’apprendre que l’Hôpital européen de la Roseraie a déposé le bilan début janvier et qu’un administrateur judiciaire allait être nommé.
L’Hôpital européen de la Roseraie est une véritable institution à Aubervilliers et en Seine-Saint-Denis. Il possède de nombreuses spécialités (notamment en cardiologie, en traitement du cancer). Il accueille quotidiennement des centaines de personnes. Il emploie au moins 600 personnes, médecins, infirmiers, aides-soignants, personnel médical et administratif…
Sa fermeture constituerait un vide difficile à combler dans le paysage de la santé publique à Aubervilliers et dans le département à l’heure où de nombreux établissements sont directement menacés comme la Maternité des Lilas ou voient leurs dotations, donc leurs capacités d’accueil, diminuer.
Dans une ville populaire comme Aubervilliers, où la santé est une préoccupation centrale, nous ne pouvons pas nous résoudre à voir disparaître un équipement de ce niveau et d’une telle importance. Nous nous engageons à faire tout ce qui est possible pour maintenir son activité.
Nous demandons à l’Agence régionale de santé et à la ministre de la Santé, Marisol Touraine, d’aider cette structure, concessionnaire de service public hospitalier, à surmonter ses difficultés financières afin de maintenir un équipement essentiel pour les habitants de la ville et du département.
Aubervilliers, le 20 janvier 2014
31 Messages