C’était il y a un an...

Réunion de soutien pour le retour de M. Mo, lundi 7 janvier

jeudi 3 janvier 2013

Il y a un an, Changfeng MO, habitant d’Aubervilliers et père de famille, était expulsé de France, tombant sous le coup des politiques de reconduite à la frontière menées par Sarkozy et Éric Besson. La section d’Aubervilliers du PCF s’était fait le relais des initiatives menées par les habitants pour exiger son retour en France. Jean-Jacques Karman et Pascal Beaudet, conseillers généraux d’Aubervilliers, avaient par ailleurs écrit au préfet. Nous reproduisons ci-dessous le tract du Collectif de soutien à la famille Mo.

Le 7 Janvier 2012, Changfeng MO, habitant d’Aubervilliers et jeune père de famille de 28 ans, a été expulsé après 10 années de présence en France et 45 jours de rétention ! Il est parti sans avoir revu sa femme et ses enfants depuis le jour de son arrestation. Aujourd’hui, ses enfants, Félix 4 ans, scolarisé à l’école Marc Bloch d’Aubervilliers, et Sofia 2 ans, tous deux nés en France, n’ont plus de père. Aujourd’hui sa femme Hongxia MO est privée de la présence de son mari et doit assurer seule le quotidien.

Les mobilisations de l’année passée et l’implication de la mairie ont permis à Hongxia d’obtenir un titre de séjour, mais pas à Changfeng de revenir. Le changement de gouvernement laissait espérer une ouverture, mais qui pour l’instant tarde.... Nous resterons mobilisés tant que Monsieur MO ne sera pas revenu auprès de sa famille en France, à Aubervilliers !

Le collectif de soutien à la famille MO appelle tous les parents, tous les travailleurs et habitants d’Aubervilliers, tous les indignés, tous ceux qui refusent l’intolérable sous Sarkozy comme sous Hollande, tous ceux qui se sentent solidaires de la famille MO à venir la réunion de soutien organisée le lundi 7 janvier à 18h à l’école Marc Bloch.

REUNION POUR LE RETOUR DE MONSIEUR MO ET LE SOUTIEN A SA FAMILLE
LE LUNDI 7 JANVIER 2013
A 18h
A L’ECOLE MARC BLOCH
31 av. du Président Roosevelt, 93300 Aubervilliers