Sortir des impasses...

Apéro du Front de Gauche, mardi 9 avril, 18h30 au Saint-Emilion, place de la mairie à Aubervilliers

lundi 8 avril 2013

De retour de la manifestation contre l’ANI, appelée par la CGT, la FSU, FO, SOLIDAIRES, on reparlera aussi de cet Accord National Interprofessionnel, signé entre le MEDEF et les syndicats minoritaires qui lui aussi constitue une véritable impasse pour le monde du travail http://www.humanite.fr/social-eco/ani-lassemblee-adopte-les-accords-de-competitivite-519594

Enfin, dans le prolongement de la journée du 8 mars pour les droits des femmes, on préparera notre prochaine assemblée citoyenne sur ce sujet.

Hebergement d'image gratuit

Sur notre photo, deux militantes (qui tournent le dos au sens unique) offrent une fleur aux employées municipales rue Henri Barbusse dans le cadre de la traditionnelle opération du PCF en direction des femmes tous les ans le 8 mars.

10 Messages

  • La politique du PS conduirait-elle à l’impasse ? J’ai cru voir sur votre photo le sigle PS sur le panneau de l’impasse qui indique direction Front de Gauche. Je n’ose croire que vous puissiez croire que les politiques anti-austérité que nous menons au PS au quotidien puissent mener le pays à l’impasse.

    Répondre à ce message

    • honte Le 9 avril 2013 à 23:31, par ludwig fermtag

      les politiques anti-austérité que nous menons au PS... par exemple avec l’ANI qui permet de licencier plus vite, sur les retraites, avec l’explosion du chômage qui continue, le logement social en cale sèche...

      Fin de soirée, picole, toussa : chez les sociaux-libéraux, c’est défonce tout les jours, matin, midi et soir ? Pour oublier ?

      Répondre à ce message

  • Aubervilliers avec le vengeur Masquer Le 10 avril 2013 à 02:27, par Le Vengeur Masquer

    Sur la photo en haut on peut apercevoir un melange de Ps et front de gauche .
    Faut - il y voir un signe d alliance pour les elections municipales ?
    Le front de gauche associer au violeurs et exiler fiscaux
    Elle est pas belle la gauche ...

    Vengeur Masquer pour vous servir

    Répondre à ce message

  • Avec Guigou on est bien défendus Le 11 avril 2013 à 18:19, par Rabcor

    J’ai pris connaissance des noms des quelques socialistes courageux qui ont voté non à l’ANI ou qui se sont abstenus (ce qui les place en position de faux-cul). Mme Guigou ne figure pas dans ces deux listes. Elle a donc voté pour.

    C’est la première fois depuis la guerre qu’un(e) député(e) d’Aubervilliers s’attaque aux acquis des travailleurs.

    Répondre à ce message

    • Avec Guigou on est bien défendus Le 12 avril 2013 à 11:18, par Kollontaï

      On ne voit pas bien pourquoi Madame Guigou, issue de la haute bourgeoisie et qui a du mal à le cacher, irait défendre le monde du travail.

      Elle défend les "politiques sociales" de l’Union européenne, la nécessaire austérité, les ponctions sur les petites retraites, les pensions et les petits salaires parce que les pauvres sont les plus nombreux et que c’est à eux de payer pour que le capital se goinfre. Ne faisons pas mine d’être étonnés : elle défend sa classe sociale et les grandes fortunes.

      Les électeurs auraient du y réfléchir à deux fois.

      Répondre à ce message

      • D’accord Le 12 avril 2013 à 18:23, par Rabcor

        Kollontaï a raison mais si l’analyse de classe s’applique bien à Mme Guigou que penser du vote de D. Goldberg (ex député d’Aubervilliers-La Courneuve et aujourdhui recasé à Aulnay) qui n’est pas un grand bourgeois ?

        La clé de l’interrogation se trouve sans doute dans le fait qu’ils sont tous deux "socialistes".

        Répondre à ce message