Au revoir Jean-Claude

Jean-Claude Hurel est décédé

dimanche 17 décembre 2023

A Jean-Claude,

Ce samedi 16 décembre le réveil a été douloureux et rempli de tristesse.

La nouvelle tant redoutée nous parvenait, nous apprenions la disparition de Jean-Claude.

Face à la maladie qu’il a affrontée avec un redoutable courage, il avait choisi d’espérer avec la lucidité de ceux qui savent que leur espérance de vie est entrée dans une zone à grand risque.

L’insupportable n’est pas la mort mais la souffrance dans la maladie. Jean-Claude avait fait le choix de l’apprivoiser plutôt que de la subir. Il savait sa vie fragile mais il a, jusqu’à ses derniers moments de vie, gardé l’espoir de vaincre la maladie malgré la souffrance. L’adversaire étant redoutable, malgré son énergie à vouloir vivre, le combat était inégal. Jean-Claude nous a fait rêver d’un monde meilleur, d’un monde de bonheur, d’un monde de couleurs, d’un monde plein d’espoir, d’un monde sans histoire, d’un monde merveilleux où tout le monde s’aimerait pour l’éternité.

Jean-Claude avait un tel amour de la vie qu’il apparaissait comme invincible. Il nous aura donné à tous une leçon de vie, une leçon exemplaire de courage.

En cette douloureuse circonstance, nos pensées s’adressent en premier lieu à Michèle son épouse, à ses enfants Julien, Nadia et Pauline, à ses petits enfants Elya, Sémy, Analia, Émie.

Nous vous assurons de toute notre tendresse.

3 Messages

  • Au revoir Jean-Claude Le 18 décembre 2023 à 18:12, par RUER Marc

    Merci pour cet hommage à Jean Claude Hurel. Nous sommes bouleversés et saisis d’une profonde tristesse en apprenant cette mauvaise nouvelle, même si nous nous y attendions. Jean Claude était un homme gentil, généreux, consciencieux, honnête, de conviction, un vrai militant pour la CNL, progressiste non encarté et un compagnon du PCF.

    Il s’était investi dans l’amicale de La Maladrerie où il œuvrait , Il était connu et très apprécié dans le monde associatif sur notre ville.

    Je l’ai connu à partir des années 80 pour les quelques anciens de cette époque c’était sur le quartier du Montfort ou notre ami Lou QUETIER était secrétaire de section. Il était son ami, et en 2021 nous avions passé tous les trois une agréable soirée à Bordeaux en se remémorant les bons moments et souvenirs passé ensemble.

    Merci à notre ami et camarade pour son engagement, son souvenir restera à jamais dans nos mémoires et dans nos cœurs.

    Dans ces moments difficiles, nos pensées affectueuses vont vers sa femme Michele et ses enfants qui peuvent être fières de l’époux et du papa qu’il était.

    Répondre à ce message

  • Au revoir Jean-Claude Le 21 décembre 2023 à 14:05, par FATH

    Jean-Claude était l’ami de tous ceux qui avaient besoin de ses conseils avisés.
    Modeste, il ne recherchait pas la lumière.
    Nous perdons un ami très cher et sommes de tout coeur avec Michelle, leurs enfants et petits-enfants
    Jeannine et Claude

    Répondre à ce message

  • Au revoir Jean-Claude Le 28 décembre 2023 à 22:02, par Joëlle

    J’ai connu Jean-Claude en 1995 pendant les grèves. Nous faisions à pied la Maladrerie jusqu’à Louis Blanc. Nous nous arrêtions pour boire un café au bistrot. Puis je continuais jusqu’à Chaussée d’Antin, Jean-Claude continuait vers la Gare de l’Est. Pendant tout le trajet, ce n’était que grandes discussions sur la RATP, les salaires, les conditions de travail, la vie sociale, Aubervilliers... bref nous refaisions le monde. De beaux moments d’échange.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article