Ouverture de la Maison des Langues et des Cultures

mardi 19 février 2019

C’était l’engagement n°16 de la démarche citoyenne "Vivre Aubervilliers" initiée en 2016 par la municipalité :
Créer « l’usine à espoirs » d’Aubervilliers en inventant un (ou des) lieu de vie collective mixant les usages de manière novatrice et imaginative avec à la fois des activités culturelles et récréatives mais aussi de la formation, de l’échange de pratiques et de services entre habitants.
Par exemple, une maison des langues et de la culture ou des cafés culturels.

En 2019, l’engagement est tenu, Aubervilliers la ville monde qui compte plus de 100 nationalités et autant de dialectes ouvre la maison des langues et des cultures, 2 rue des Ecoles (ancienne CPAM)

Un magnifique projet culturel innovant pour toutes et tous voulu par les habitants et porté par la municipalité pour valoriser les langues maternelles, les compétences linguistiques de ses habitants, et la connaissance des traditions culturelles qui y sont attachées.
Un magnifique projet culturel collectif ouvert sur le monde qui a tout son sens face au repli sur soi qui empoisonne notre société !

Retrouvez ci-dessous le programme de la semaine de lancement de la Maison des Langues et des Cultures du Dimanche 17 février au Jeudi 21 Février 2019

JPEG - 55.6 ko

Pour plus d’information, le site internet :
http://mlc.aubervilliers.fr/qui-sommes-nous/

Répondre à cet article