Incendie au 38 rue Hémet ce jeudi 26 juillet : quatre morts

jeudi 26 juillet 2018

  • (d’après Francebleu.fr à 21h40 le 26 juillet)

Quatre personnes ont été retrouvées mortes en début de soirée, après l’incendie d’un immeuble à Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis.

Les pompiers se sont battus plus de 3 heures contre les flammes dans cet immeuble de 18 étages, qui appartient à l’OPH municipal, rue Hemet.

Le feu a démarré pour une origine inconnue au 17e étage, et s’est ensuite propagé aux étages inférieurs à cause de la chute de matériaux enflammés. Six autres personnes ont été légèrement blessées ainsi que trois pompiers. L’un de ces habitants, en fauteuil roulant, a dû être évacué par les pompiers.

L’immeuble est évacué totalement pour la nuit

Une centaine d’hommes assistés d’une vingtaine d’engins étaient déployés en fin d’après-midi sur place. Les rues aux abords étaient bouclées. De nombreux habitants étaient réunis pour constater les dégâts.

L’immeuble, qui compte 108 logements, selon le président de l’OPH, Anthony Daguet, également 1er adjoint à la maire d’Aubervilliers, ne peut pas être réinvesti par les habitants ce jeudi soir. Un gymnase est mis à disposition par la ville.