Pascal Beaudet salue la victoire de Syriza en Grèce

lundi 26 janvier 2015

Les citoyens grecs viennent de s’exprimer pour rejeter les politiques d’austérité qui ont depuis plusieurs années saccagé leur pays et détruit leur pouvoir d’achat.

Ils aspirent à un avenir plus juste socialement.

J’adresse mes félicitations à tous les militants regroupés au sein de Syriza qui se sont mobilisés pour ce résultat et je souhaite à Alexis Tsipras de réussir le redressement de son pays.

Le vote grec montre aussi dans toute l’Europe que l’avenir d’un être humain est plus important que celui des marchés financiers. C’est un signe d’espoir pour tourner partout la page des politiques d’austérité et relancer l’Europe sociale et solidaire.

Pascal Beaudet, maire d’Aubervilliers, conseiller général de Seine-Saint-Denis

4 Messages

  • Pascal Beaudet salue la victoire de Syriza en Grèce Le 27 janvier 2015 à 07:10, par quelle victoire ?

    Syriza s’allie avec la droite souverainiste et anti immigrés, le parti des Grecs Indépendants (ANEL) de Panos Kammenos ,c’est un dissident de la Nouvelle Démocratie de Antonis Samaras (ancien premier ministre allié au PASOK) , c’est comme si Mélenchon s’alliait avec Dupont Saint Aignan . Vous avez dit changement ?

    Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet salue la victoire de Syriza en Grèce Le 27 janvier 2015 à 08:43, par le concombre masqué

      "quelle victoire ?" Jamais content !

      Il manque 2 sièges à Syriza pour la majorité absolue ; que faire ? Rien de plus simple, s’allier au parti communiste grec (KKE) !
      Seulement ce parti refuse et persiste dans son entêtement tout rapprochement avec Syriza. Il attend sans doute le jour lointain où il aura à lui tout seul la majorité absolue ?
      Que signifie cette attitude irresponsable ? En France le NPA salue la victoire de Syriza, comme toutes les forces du Front de gauche, des verts, etc...
      La seule attitude responsable est de soutenir, ici en France, Syriza dans le combat contre la politique imposée aux peuples européens par les institutions financières et les gouvernements européens, dont le gouvernement français.

      Répondre à ce message

      • Pascal Beaudet salue la victoire de Syriza en Grèce Le 27 janvier 2015 à 09:38, par quelle victoire ?

        Que faire ? La prise du pouvoir par la gauche doit se faire avec des valeurs humanistes sinon pourquoi critiquer Macron/Hollande. Je n’ai aucune affinité avec le KKE mais il est conséquent ! Il est vrai qu’on rentre dans la liturgie où lever son poing en défilant avec un drapeau rouge a plus de valeur que de réfléchir sur des principes de la vraie gauche. L’alliance avec Panos Kammenos est une HONTE , ce politicard tient des propos homophobes et xénophobes, il est cul et chemise avec l’église orthodoxe. De toute façon cette alliance ne durera pas, Syriza est un regroupement peu homogène politiquement d’écologistes à des communistes en passant par des sociaux démocrates et même un reliquat de trotskistes. Alexis Tsipras devra faire des choix politiques après l’euphorie de la victoire , comme c’est un habile praticien des congrès des communistes grecs, il changera de ligne en fonction du rapport de force, vous voyez ce que je veux dire à la lumière de l’histoire du PCF .

        Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet salue la victoire de Syriza en Grèce Le 30 janvier 2015 à 17:57, par charlie

      François Hollande a bien eue besoin des voix du front de gauche pour se faire élire, et faire une politique de droite ?
      Aucune reconnaissance ?
      Cet homme là n’est pas de gauche, mais comme le PS de droite.

      Répondre à ce message