Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers

jeudi 14 mars 2013

Après cinq années de bons et loyaux services, le site fait peau neuve. Il a été revu pour donner une image plus conforme à la réalité militante du PCF local et aux réalités albertivillariennes. Il se veut simplifié par rapport à la précédente version, ouvert sur les réseaux sociaux, amélioré dans sa lisibilité et dans la place faite aux photos. Il se veut aussi plus beau...

Côté nouveautés, nous y avons ajouté un calendrier pour rappeler les rendez-vous. Le mégaphone a été remonté, signe de notre volonté de donner une place encore plus grande à la démocratie. Certains posts peuvent agacer, parce que caustiques ou donneurs de leçons souvent inutiles ou encore considérés comme sans intérêt. Mais les "citoyen_plaine_commune’, "Ludwig Fermtag" et autres habitués ont bien souvent favorisé un enrichissement de la réflexion collective que nous tenons à valoriser, en préservant un espace qui ne soit pas conditionné par les logiques commerciales type "facebook" aujourd’hui incontournables mais réductrices voire avilissantes en terme de questionnements utiles.

Près de 1000 articles mis en lignes, près de 10000 commentaires postés, une fréquentation qui dépasse les 200 visites uniques quotidiennes avec des pointes à plus de 500 de plus en plus fréquentes

Une ligne éditoriale construite à partir d’informations, de prises de positions liées à nos engagements militants, ainsi que des réactions nombreuses dont nous avons toujours défendu l’expression même quand elles nous étaient défavorables font de ce site un outil utile aux militants et aux citoyens avides de débat ou soucieux de découvrir une info qu’ils ne trouvent pas ailleurs. Nous ne changeons notre site que pour renforcer une formule qui, même si elle suscite débat, veut aller à l’encontre d’une vie politique aseptisée.

Les habitués ont constaté, malgré le caractère restreint de l’équipe d’animation autour du Maître toilier, une forte réactivité de notre outil par rapport aux enjeux locaux. Nombre de nos papiers a fait, sinon référence, y compris au delà du cercle albertivillarien, en tout cas suscité intérêt comme le montrent les retours que nous enregistrons régulièrement.

Un grand merci à ceux qui ont contribué au fonctionnement du site et continueront à le faire, d’abord à nos lecteurs, mais aussi aux contributeurs qui sous une forme ou une autre font vivre cet espace qu’ils se sont approprié.

Denis Raffin & Éric Plée

PS : Nous publierons prochainement des statistiques du site dans son ancienne version.
PS2 : Il se peut qu’il reste quelques bugs. N’hésitez pas à nous les faire remonter.

13 Messages

  • Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers Le 15 mars 2013 à 12:28, par Anthony Daguet

    Je tiens ici à féliciter notre camarade Maitre-Toilier pour tout le travail effectué sur ce site. Il est à l’origine du site et de ces nombreuses évolutions.
    Encore une fois, il a sur faire preuve d’audace, de rigueur et d’inventivité pour dynamiser un outil qui est devenu au fil des ans l’un des principaux support du débat démocratique de notre ville.
    Les communistes d’Aubervilliers, comme les albertivillariens avide d’informations contradictoires et de débat peuvent aussi le remercier.
    J’espère que ce site saura encore suciter de nombreuses disucssions (souvent avec humour) au service de l’intérêt des habitants de notre ville.

    Anthony Daguet,
    Secrétaire de la section d’Aubervilliers du PCF.

    Répondre à ce message

  • Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers Le 15 mars 2013 à 12:30, par A saint-denis aussi

    A Saint-Denis aussi les communistes ont ouvert un espace numérique d’information et de de débat, venez y jeter un coup d’oeil :
    http://pcfsaintdenis.overblog.com/
    Merci

    Répondre à ce message

  • Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers Le 15 mars 2013 à 13:13, par P’tit jeune motivé

    Un grand bravo au Maître-Tolier, un vrai travail d’orfèvre. D’ailleurs je le trouve plus lisible et clair :)

    Répondre à ce message

  • Ca déborde Le 15 mars 2013 à 14:15, par André Narritsens

    Un peu dépaysé, mais c’est plutôt sympa. J’ai juste un problème : les écritures de la partie gauche débordent mon écran (c’est un ordi portable). Y a t-il une solution ?

    Notre cher maître-toilier va remédier à ce problème avec sa compétence ordinaire.

    Félicitations.

    Répondre à ce message

    • Ca déborde Le 15 mars 2013 à 14:37, par Tire Bouchon

      Tu ne confonds pas ton écran avec le verre que tu as dans la main ?

      Répondre à ce message

    • Ça déborde Le 15 mars 2013 à 14:43, par Denis Raffin, maitre toilier

      Je vais voir ce que je peux faire.

      Par ailleurs, il reste plein de petits bugs qui seront corrigés dans les jours qui viennent. N’hésitez pas à m’envoyer un mail quand vous en découvrez un.

      Et merci pour les compliments !

      Répondre à ce message

  • ça manque de rouge sur cette page, j’espère que notre liste aux municipales en aura plus...

    Répondre à ce message

  • Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers Le 15 mars 2013 à 20:08, par kikid’auber

    Trés bien mais il n’y a pas la possibilité d’augmenter la taille de la police comme sur le site de jean-luc mélenchon.Pensons aux malvoyants !

    Répondre à ce message

    • Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers Le 15 mars 2013 à 22:29, par Denis Raffin, maitre toilier

      Il suffit d’appuyer en même temps sur ctrl (control) et sur la touche + de votre clavier. Cette astuce est valable sur tous les sites internet (y compris celui de M. Mélenchon).

      Répondre à ce message

      • Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers Le 16 mars 2013 à 19:47, par kikid’auber

        Merci Denis Raffin pour votre conseil,mais n’étant pas sur firefox j’utilise AOL avec comme navigateur Internet Explorer pour des raisons personnelles, cette astuce ne fonctionne pas. Après avoir chercher sur le net, j’ ai trouvé une solution qui me satisfait. La voici. Pour ceux qui utilisent toujours windows XP avec AOL comme page d’accueil et comme navigateur internet explorer il faut aller dans le panneau de configuration,puis options internet, puis accessibilité et enfin spécifier par un clic du bouton gauche de la sourisl dans la case où il est spécifié " ignorer les tailles de police sur les pages web"
        Les différentes polices que vous utilisez sur votre site et pour les autres sites sont ainsi bien augmentées.

        Répondre à ce message

  • Bienvenue sur le nouveau site des communistes d’Aubervilliers Le 17 mars 2013 à 12:44, par Maître Toilier à deux balles

    qui donne les renseignements à moitié. C’est bien de donner la recette du régime qui permet de grossir (l’écriture) : appuer sur ctrl et +. mais il faudrait aussi donner la recette pour maigrir. Et là c’est plus compliqué pour notre Maître toilier qui oblige les internanutes à ne lire que dans la taille ZU comme chez l’ophtalmo.

    Alors moi je vous donne la recette : pour réduire la taille de l’écriture, c’est pareil que pour grossir sauf qu’il faut appuyer sur la touche 0 au lieu de +.

    Donc ctrl et touche 0 .

    l’internaute qui est resté des semaines en écriture ZU

    Répondre à ce message

Répondre à cet article