
Mélenchon en tête à Aubervilliers, c’est possible
lundi 16 avril 2012
Lors du meeting du 11 avril, avec Patrick Le Hyaric (sur notre photo), ce n’est plus le directeur de l’Huma ou le député qui s’exprimait, c’est le régional de l’étape qui en 2009 dans sa commune, est arrivé en tête aux élections européennes sous les couleurs du Front de Gauche. C’est dire que les trois objectifs qu’il a relevés ce 11 avril au soir répondaient à une aspiration partagée avec un public prêt à s’engager plus encore dans la dynamique de la campagne.
Battre le Front National pour reléguer Le Pen derrière Mélenchon qui lui, a réussi à faire douter l’électorat d’extrême-droite (on l’a vu lors du fameux débat à l’émission "cartes sur table") et qui n’accorde plus une confiance aussi aveugle à la fille de son père ; et chaque voix comptera pour atteindre cet objectif au plan national.
Chasser Sarkozy en ancrant la gauche vraiment à gauche ; toutes les études d’opinion le montrent, le vote Mélenchon, n’entame quasiment pas le potentiel électoral socialiste, car c’est en partie parmi les abstentionnistes que le vote Mélenchon mobilise. Au contraire, il renforce la gauche dans la perspective de l’application d’un programme qui permette de vivre mieux. "Avec le Front de gauche, Vivre mieux devient possible" titrent les affichettes de Patrick Le Hyaric avec Jean-Luc Mélenchon.
Donner sa "Place au peuple" dans une ville dont les habitants souffrent trop du manque de démocratie au quotidien, dont les droits au travail, à un revenu décent, à la santé, aux services publics sont souvent bafoués... Tout cela passe par le vote Mélenchon le 22 avril prochain.
Et pour qu’au matin du 23 avril, lendemain du premier tour, au travail avec les collègues, dans le bus, en accompagnant les enfants à la crèche ou au centre de loisirs, chez le boulanger... chacun puisse dire, "A Aubervilliers, c’est Mélenchon", il nous reste une petite semaine pour inciter nos amis, nos voisins à participer à ce très bel élan.
E.P.
13 Messages