
Inauguration des nouveaux locaux de la section
Bienvenue chez les communistes d’Aubervilliers !
samedi 3 septembre 2011
La rue Heurtault a rarement connu une telle affluence. C’est que les communistes d’Aubervilliers ont inauguré en grande pompe leurs nouveaux locaux au 35. De 11h à 13h, la nouvelle section n’a pas désempli.
C’est une foule particulièrement hétéroclite qui est venue assister au discours de rentrée et partager un pot amical. On a pu y croiser jeunes et moins jeunes, voisins et badauds, militants, sympathisants ou simples curieux, adhérents du PCF ou d’une autre organisation politique (PG, GU, Fédérés, POI, JC et 93 au Cœur de la République). Les élus communistes d’Aubervilliers ont aussi répondu présents, dont Pascal Beaudet, Jack Ralite, Patrick Le Hyaric et les conseillers municipaux du groupe "Tous ensemble pour Aubervilliers".
Le discours de Laurence Grare, secrétaire de section, a permis de rappeler les enjeux politiques d’une rentrée toujours plus difficile pour les habitants d’Aubervilliers. En cette année d’élections législatives et présidentielles, une importante bataille devra être menée sur Aubervilliers pour populariser les candidatures issues du Front de Gauche. Appelant à poursuivre les efforts entrepris ces derniers mois pour diffuser la vignette de la fête de l’Humanité, elle a invité les militants et sympathisants à participer au repas d’inauguration du stand d’Aubervilliers sur la fête.
Ensuite, un ruban rouge a été coupé par Jacques Lenczner et Lorentz Fiel, adhérents respectivement le plus âgé et le plus jeune de la section.
D.R.
1 Message