
Premier mois pour le site et premier bilan
dimanche 6 juillet 2008
Alors que le compteur de visites frôlent les 1000 (chiffre symbolique !) il est l’heure de faire un premier bilan.
Le site a été ouvert de façon un peu officieuse (pas de campagne publique) le 5 juin 2008. Un simple mail a été envoyé depuis la section. Ce jour-là, on enregistre sur le site une trentaine de visiteurs [1], ce qui était assez prévisible. Cependant, alors que le site continue à être mis à jour de façon régulière, la fréquentation du site reste faible toute la première semaine (environ 10 visiteurs par jour). Puis, d’un coup, la fréquentation du site se met à croître, jusqu’à atteindre un record de 62 visites le 30 juin. Depuis, grandes vacances obligent, le nombre de visiteurs par jour décroît.
Les articles les plus fréquentés sont :
- Hafidi recalé à l’épreuve de philo (152 visites)
Une quarantaine d’articles ont été publiés (environ un par jour) et les visiteurs ont posté 69 messages.
La fréquentation du site augmentera certainement à la rentrée. Un tract sera distribué à la population pour l’informer de la création de ce nouvel espace de débat politique. Peu de "contradicteurs" sont venus donner leur opinion jusqu’à présent mais cela peut (et doit) changer.
La fréquentation du site n’aurait certainement pas été aussi bonne si autant de camarades ne s’y étaient investis ! Je reçois tous les jours des propositions d’articles ou des articles tout faits ! Je dois reconnaître que j’ai moi-même peu rédigé d’articles... Je n’ai qu’un regret : nous avons encore du mal à prendre des photos des différents évènements auxquels nous participons. Ça viendra certainement mais j’invite d’ors et déjà ceux qui possèdent un appareil photo à me faire parvenir leurs clichés.
Pour finir, je vous invite à participer à un petit concours. Vous avez dû constater que l’article "Qui sommes-nous ?" de la page "À propos" était encore vide. C’est dommage mais c’est compréhensible. Définir les communistes d’Aubervilliers en quelques lignes relève de la gageure. Alors puisque c’est si difficile, mettons-nous à plusieurs pour y parvenir. Pour faire simple, répondez à ce message en complétant la phrase suivante : "Être communiste à Aubervilliers, c’est ..."
À vos claviers !
Denis Raffin
Notes
[1] Les visiteurs sont comptés à partir de leur adresse IP. Un même visiteur se connectant plusieurs fois dans la même journée ne compte que pour 1.
7 Messages