OPHLM : les locataires ont froid !
mercredi 11 novembre 2009
Depuis octobre, les locataires de plusieurs cités de l’Office d’Aubervilliers subissent des baisses de chauffage la nuit. Le jour, le chauffage est à 19°, la nuit, il passe théoriquement à 16°.
Résultat : les enfants en bas âge, les personnes âgées, les gens malades sont les premiers à souffrir. A croire qu’il y a collusion entre les marchands de médicaments et l’Office…
Certains locataires se sont plaints : on leur répond qu’ils ont le « sentiment » d’avoir froid mais que ce n’est pas vrai. De qui se moque-t-on ?
Plus grave encore, à des locataires qui venaient déposer une pétition, un membre de l’Office a prétendu que la CNL avait voté pour. C’est un mensonge éhonté. Comme le prouve le courrier adressé par la CNL au Président de l’Office, Ugo Lanternier que nous reproduisons ici (en pièce jointe ci-dessous).
En tout cas, qu’ils aient ou non le « sentiment » d’avoir froid, les locataires se mobilisent. Rue Bordier, sur 100 locataires, 65 ont signé la pétition demandant à l’Office d’arrêter ces baisses intempestives. Et ce n’est qu’un début : dans d’autres cités, les locataires en colère se mobilisent !
C.A.
10 Messages