Surloyer dans les HLM d’Aubervilliers
Point sur l’action à la Maladrerie
lundi 13 avril 2009
Ainsi que nous l’avons signalé sur le site, l’action contre l’application du surloyer dans les HLM d’Aubervilliers s’est engagée à la Maladrerie.
Un Collectif d’habitants s’est constitué qui s’intitule « Ni riches, ni pauvres, ni soumis ! ». Un tract a été diffusé et un dispositif de collecte de pétitions mis en place. Cent soixante signatures ont été recueillies à ce jour et, le 24 mars, une délégation du Collectif a été reçue par le maire, Jacques Salvator.
Nous publions, ci-après, le texte du tract-pétition ainsi que le compte rendu de l’entrevue avec le maire suivi de la présentation d’exemples concrets montrant les conséquences qu’aurait l’application du surloyer.
Ainsi qu’on le lira, les résultats de la délégation sont à bien des égards décevants. Le Collectif a donc décidé de poursuivre son action en interpellant Jack Ralite (sénateur), Daniel Goldberg (député), Patrick Braouzec (président de Plaine commune), Pascal Beaudet (président du groupe communiste et citoyen « Tous ensemble pour Aubervilliers »), Bernard Vincent (vice-président de Plaine commune), Evelyne Yonnet (conseillère générale), Ugo Lanternier (président de l’OPH), le conseil d’administration de l’OPH, afin d’obtenir leur soutien dans les secteurs qui les concernent.
A suivre donc.
20 Messages