Marche unitaire contre les violences policières, le racisme systémique et pour les libertés publiques, samedi 23 septembre à la gare du nord.

jeudi 21 septembre 2023

Pour l’égalité, pour la démocratie, pour nos droits et contre le racisme rendez-vous samedi 23 septembre à 14h à la Gare du Nord.

40 ans après la grande marche pour l’égalité et contre le racisme, malheureusement la situation n’a pas changé, alors nous participerons à cette marche qui rassemble les partis, les syndicalistes, les associations et les citoyens. Ensemble nous sommes plus forts !

Départ collectif à 13h30 au métro Mairie d’Aubervilliers

Ci-dessous la déclaration de la fédération du PCF de Seine-Saint-Denis qui a voté à une large majorité pour participer à cette manifestation :

2 Messages

  • Cette manifestation était un piège dans lequel ses organisateurs sont eux mêmes tombés. Bien sûr que la cause était juste, mais dans le contexte, il était évident qu’elle donnerait lieu à tous les amalgames possibles et les deux seules images qui tournent en boucle sont celles de la voiture de police saccagée et celle du policier qui braque son arme sur les fauteurs de troubles. Il faut malheureusement prendre en compte le traitement médiatique dont il était évident qu’il était prévisible et qui transforme une cause juste en soutien à une violence que les plus modestes n’acceptent pas parce qu’ils sont les premiers à la subir.

    Répondre à ce message

  • A lire dans l’Huma la réponse de Sophie Binet à Jean Luc Mélenchon

    "Invité de l’émission Backseat depuis l’Agora de la Fête de l’Humanité, le leader des insoumis avait exposé, selon lui, les causes de la défaite de Philippe Martinez au 53e congrès de la CGT. L’ex-candidat insinuait que l’ancien dirigeant cégétiste aurait été sanctionné pour ne pas avoir travaillé avec les formations politiques à la construction du mouvement social contre la réforme des retraites. La secrétaire générale de la CGT a adressé à l’insoumis une réponse ferme qui réaffirme la stratégie du syndicat, son indépendance et ses relations avec les formations politiques.

    Gonflé le mec ! Alors que la FI nous a foutu dedans pour les retraites en faisant durer le débat alors que les salariés s’épuisaient dans les manifs, voilà qu’il va expliquer que c’est de la faute à Martinez !

    Répondre à ce message

Répondre à cet article