Retraites : Mars attaque !

dimanche 5 mars 2023

Le 7 mars, mettons la France à l’arrêt !
Manif à 14h de Sèvres-Babylone à Place d’Italie. Deux cars partiront à 13h précises de la mairie d’Aubervilliers

Le 8 mars,
dans la rue pour les retraites des femmes ! ( Journée internationale de lutte pour les droits des femmes)
Manif à 14h Place de la République à 14h. Un car partira à 13h précises de la mairie d’Aubervilliers

Dans les deux cas, il faut réserver par SMS uniquement au 0685324426 (Roger) en laissant nom prénom et numéro de téléphone

On peut gagner !

- La création de 500.000 emplois indispensables dans les services publics rapporterait 6 milliards d’euros

- La réduction du temps de travail hebdomadaire à 32 heures rapporterait 13,6 milliards

- La mise à contribution des revenus financiers des entreprises rapporterait 40 milliards

- Une augmentation immédiate de tous les salaires augmenterait les cotisations sociales
5% de hausse dans le privé -> 9 milliards
5% de hausse du point d’indice dans la fonction publique -> 1,25 milliards

- L’égalité salariale femmes - hommes rapporterait 6 milliards

Ci-dessous, une video avec une sélection de slogans vus dans les précédentes manifs :

https://www.instagram.com/p/CpZsP_iKg4y/

6 Messages

  • Retraites : Mars attaque ! Le 7 mars à 11:13

    Combien touche un sénateur à la retraite ?

    Après un seul mandat, d’une durée de six ans, un sénateur peut prétendre à une pension de 2200 euros par mois. Pour pouvoir y prétendre, les sénateurs doivent avoir cotisé pendant quarante-deux annuités avant de partir à 62 ans

    Répondre à ce message

    • Retraites : Mars attaque ! Le 7 mars à 11:19

      Faut préciser que c’est du net et que pour deux mandats (12 ans) la pension est doublée jusqu’à la fin de sa vie.

      Pour un mandat de 6 ans, il touche une pension de 2.190 euros nets. Pour deux mandats, multipliez par deux, soit près de 4.400 euros.

      En moyenne, un sénateur perçoit 3.856 euros de pension mensuelle.

      Répondre à ce message

  • Retraites : Mars attaque ! Le 17 mars à 17:20

    En grève avec occupation du site, mobilisés depuis le 6 mars contre la réforme des retraites et contre la réquisition des personnels, les 100 salariés du site d’Aubervilliers, éboueurs de Paris, ont besoin de soutien. La situation évolue d’heures en heures, venez témoigner votre solidarité au garage d’Aubervilliers 35, rue du Port.
    Il est possible de gagner le retrait de cette réforme injuste et violente, il faut soutenir l’action des éboueurs de Paris. L’intersyndicale d’Aubervilliers devrait prendre l’initiative d’organiser un rassemblement de solidarité aux éboueurs de Paris devant l’entreprise rue du Port.

    Répondre à ce message

  • Retraites : Mars attaque ! Le 17 mars à 19:25

    Incroyable !!! à Aubervilliers une entreprise est en grève et pas ou pratiquement pas d’informations sur les éboueurs rue du port qui sont sur le "pont" depuis 10 jours. On croit rêver !! Mais que font les dirigeants politiques de gauche ? Et quelle aide peut on apporter à ces travailleurs en lutte ? Que font les organisations syndicales ?

    Répondre à ce message

  • Retraites : Mars attaque ! Le 18 mars à 09:32

    Intersyndicale départementale Paris (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNSA, CGC)
    Prochains rendez-vous

    Samedi 18h Manif
    Devant Italie 2 place d’Italie

    Lundi 12h Rassemblement
    Place Edouard Herriot
    avec les unions de retraités
    M° Assemblée nationale

    Mardi
    - 10h Délégation intersyndicale à l’incinérateur (41 rue Brunesseau Paris 13) arrêt de tram avenue de France
    - 18h Rassemblement
    place de la République

    Jeudi 14h Manif régionale Ile-de-France, trajet pas encore déterminé.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article