Scandale ! Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, et le Préfet Lallement, décident de transférer les toxicomanes du jardin Eole à la porte de la Villette, au pied d’Aubervilliers.

vendredi 24 septembre 2021

Le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, et le Préfet Lallement, décident de transférer les toxicomanes du jardin Eole à la porte de la Villette, au pied d’Aubervilliers.

Dans le communiqué scandaleux, que vous pouvez lire ci-dessous, la Préfecture semble penser que le désagrément serait moins fort à La Villette qu’au cœur du 19ème arrondissement.

Une fois encore l’Etat méprise les habitants des banlieues de Pantin et d’Aubervilliers. Encore une fois, ce qui est inadmissible pour les uns doit être supporté par les autres.

Aubervilliers concentre déjà beaucoup de difficulté. Elles sont déjà difficiles à vivre, à gérer, à régler. Les habitants subissent un cadre de vie détérioré.

Cette décision inique est l’inverse de ce qu’il faudrait faire.

Il faut créer des dizaines de petits lieux d’accueil à échelle humaine, avec les moyens médicaux et sociaux d’accompagnement pour sortir les personnes de la toxicomanie. Il faut surtout arrêter de les regrouper et d’en faire ainsi des proies faciles pour les dealers et les proxénètes.

Le mépris ça suffit !!!!

3 Messages

Répondre à cet article