Féminicide à Aubervilliers, stop aux violences et solidarité.

lundi 13 septembre 2021

Dans la nuit du vendredi 10 septembre à Aubervilliers, rue du moutier, Hamana, mère de 4 enfants a été tuée par son mari. Un crime horrible qui nous bouleverse toutes et tous trois ans après le féminicide de Marie une albervillarienne de 28 ans.
Nos premières pensées vont à ses enfants présents lors de ce crime odieux, à sa famille, et à ses voisin-e-s choqué-e-s et bouleversé-e-s par ce terrible drame. Les communistes d’Aubervilliers tiennent à leur présenter leurs plus sincères condoléances.
Grâce aux dispositifs exceptionnels et inédits mis en place par l’Observatoire départemental des violences envers les femmes créé par le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis en 2002, les enfants de la victime ont pu immédiatement bénéficier d’une véritable prise en charge par des professionnels.
Aujourd’hui, en France, une femme meurt tous les deux jours sous les coups de son compagnon ou de son ancien. Et les femmes sont en moyenne, plus de 210 000 chaque année à être victimes de violences.
Plus que jamais, il devient urgent qu’aucune femme ne se retrouve seule face à une situation de violences qui la met en danger. Pour une société sans violences, de respect et d’égalité, agissons ensemble pour mettre en place des mesures de solidarité à l’intérieur de nos villes, de nos quartiers pour rompre le silence et la solitude des victimes.
En hommage à Hamana, pour dire stop aux violences et porter toute notre solidarité, les communistes d’Aubervilliers et de la Seine-Seine-Denis se joindront à toutes les initiatives et seront aux côtés des associations pour lutter contre les violences faites aux femmes.
Plus jamais ça !

Répondre à cet article