Rassemblement de soutien aux Palestiniens - Samedi 15 mai à 12h place de la mairie

jeudi 13 mai 2021

La situation en Palestine est grave, exigeons le respect du droit international !

Depuis ces dernières semaines, la situation est dramatique en Palestine, à Jérusalem-Est, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza. Après l’expulsion de familles à Jérusalem et l’invasion de la mosquée Al-Aqsa en plein mois sacré du ramadan par l’armée israélienne, il y a eu plusieurs dizaines de morts, dont des enfants, des centaines de blessés et des extrémistes agressent violemment les palestiniens. Face à la gravité de la situation, nous ne pouvons rester silencieux et nous devons exiger que la France sanctionne Israël qui continue de coloniser les territoires palestiniens et ne respecte pas le droit international.

Mercredi, le président de l’Association France Palestine Solidarité, Bertrand Heilbronn, a été arrêté à Paris après une entrevue au Ministère des affaires étrangères, alors qu’il était accompagné de trois parlementaires. Cette attaque contre la démocratie est intolérable et insupportable ! Le pouvoir macroniste ne peut pas criminaliser ceux qui défendent le droit international, la solidarité avec le peuple palestinien et qui se battent pour une paix juste et durable en Palestine !

En soutien au peuple palestinien et pour le respect des droits de l’Homme, la section d’Aubervilliers du PCF appelle au rassemblement samedi 15 mai à 12h00, place de la Mairie à Aubervilliers

Répondre à cet article