Trois propositions pour aider les clubs sportifs !

mercredi 5 mai 2021

Avec le monde de la culture, celui du sport est l’une des grandes victimes de la situation sanitaire. Depuis le début la rentrée de septembre, les clubs ont perdu beaucoup de licencié.e.s et leurs cotisations.
Selon une enquête du comité national olympique cette baisse serait de 260 millions d’euros de cotisations pour les clubs à l’échelle du territoire. C’est en moyenne 20% de licencié.e.s en moins dans les structures. C’est un drame pour les clubs et pour les jeunes.

1 : Je propose donc que la ville verse une subvention exceptionnelle aux clubs pour compenser la perte à l’euro près des cotisations perdues.

2 : Il faut absolument que les petit.e.s albertivillarien.ne.s retrouvent le chemin d’une pratique sportive. Aussi je propose la création d’un « pass sport » qui vienne prendre en charge tout ou partie de la cotisation pour la licence. Il s’agit là d’aider les familles sous forme de bons afin qu’elles ne sacrifient pas le développement physique et sportif de leurs enfants pour des raisons financières.

3 : Rénovons les installations sportives ! Concertons les sportifs pour établir un plan pluriannuel d’investissement sportif pour les structures afin d’avancer sur les différents travaux avec un plan détaillé année par année.

Anthony DAGUET,
Président du groupe des élu.e.s communistes, écologistes et citoyen.ne.s

3 Messages

Répondre à cet article