Une ville qui agit et qui protège. Votez pour la liste "Aubervilliers est à vous"

mercredi 24 juin 2020

Nous souhaitons poursuivre le travail des Maires précédents, Jack Ralite et Jacques Salvator, celui de Pascal Beaudet et le mien durant le mandat qui s’achève, pour des logements publics, un centre de santé municipal, des loisirs pour les enfants et les jeunes.

➡️Pendant ces six années, nous avons contenu l’augmentation des impôts et, malgré la baisse des dotations, nous avons continué à développer les services publics municipaux et à faire progresser la justice sociale :

✅ réforme du quotient familial, qui a permis d’augmenter le nombre d’enfants à la cantine ;

✅ ouverture de la fabrique de santé et développement de la gratuité pour renforcer l’accès aux soins ;

✅ blocage des prix à la construction et des opérations immobilières des promoteurs pour lutter contre la spéculation ;

✅ développement du sport pour toutes et tous, avec l’Ecole municipale des sports, le sport sur le temps de travail ou encore sur ordonnance, Tonus, le sport dans les parcs, le soutien aux clubs, des rénovations d’équipements...

✅ soutien à la culture pour toutes et tous, en accompagnant et valorisant les artistes d’Aubervilliers, en développant l’éveil musical, en donnant des moyens importants au théâtre, au Conservatoire et à toutes les formes de pratiques culturelles...

✅ création de plusieurs hectares d’espaces verts nouveaux et plantation de centaines d’arbres pour une ville plus verte où on respire mieux...

➡️C’est, en vérité, tout cela que la droite veut défaire. Elle le fait partout où les populations lui donnent les clefs de leur ville. Elle ferme ou dénature les lieux culturels. Elle met fin à l’aide sociale et à la santé gratuite. Elle met sous pression les agents publics. Elle construit des logements très chers et brade le logement social...

Vous n’avez pas besoin d’une droite qui va être un relais de la politique d’Emmanuel Macron, qui réduit les moyens des villes populaires comme la nôtre, qui va reprendre la destruction du système de retraite solidaire et détruire des milliers d’emplois.

Vous n’avez pas non plus besoin d’aventuriers qui ne sauront s’entendre sur rien et se proclament déjà Maires et adjoints... Quelle drôle de conception de la démocratie que la leur !

Les deux listes qui veulent ravir la mairie sont les deux revers d’une même médaille. Leur objectif est de s’approprier la ville pour la livrer aux marchands et aux spéculateurs. Avec elles, ce sera le communautarisme et le clientélisme. Elles ne tiennent aucun compte de vous.

Face au "tsunami social" qui se prépare, dès le 29 juin et pour les six prochaines années, vous aurez besoin à vos côtés d’une Maire qui vous défend et protège vos droits, d’élu.e.s déterminés, expérimentés et solides pour déjouer les manoeuvres préparées par la droite et la Macronie.

Avec l’équipe d’Aubervilliers est à vous !, nous serons prêts à prendre des mesures immédiates :

➡️Un "plan été" pour que les enfants, les familles et les jeunes aient accès à des loisirs dès maintenant ;

➡️ un "plan rentrée" pour faire face à la baisse de pouvoir d’achat provoquée par la crise : cantines gratuites jusqu’à décembre ; accès gratuit à la culture et au sport ; soutien scolaire ; renforcement de l’aide alimentaire.

Pendant le mandat, nous agirons avec le jeunes pour les aider à trouver un emploi et des formations qui leurs conviennent. Nous agirons avec nos aînés pour faciliter l’accès aux médecins et les faire pleinement participer à la vie de notre ville. Nous agirons avec les associations et avec toutes celles et ceux qui veulent rendre notre ville conviviale et dynamique. Nous produirons de nouveaux efforts pour améliorer la sécurité et la propreté, pour un air plus respirable.

Mais surtout, nous voulons tout décider avec vous. Vous écouter davantage, vous consulter régulièrement de telle sorte que vous serez les réels décideurs dans votre ville. Nous bâtirons ensemble l’avenir.

Ce dimanche 28 juin, ne vous trompez pas. Un seul bulletin de vote vous protègera : celui de la liste que je conduis avec Zishan Butt, Evelyne Yonnet-Salvator, Daniel Goldberg et des personnalités déjà mobilisée à vos côtés : Aubervilliers est à vous !

➡️Trois rendez-vous où nous vous attendons nombreuses et nombreux :

✅ mercredi 24 juin 19 heures à Gabriel-Péri (terrain des boulistes)

✅ jeudi 25 juin 19 heures à Vallès (square Lucien-Brun)

✅ vendredi 26 juin 19 heures à la Maladrerie (bassin)

Le 28 juin, nous comptons sur votre confiance. Vous pourrez compter sur notre détermination sans faille pour les six prochaines années.

Aubervilliers est à vous !

Votre Maire,

Mériem Derkaoui