Une réponse de Patrick Le Hyaric à l’intervention de Didier Daeninckx à France-inter

dimanche 16 février 2020

En pleine campagne des élections municipales, voici que la radio publique France-Inter se livre à une opération contre les maires communistes de Aubervilliers, Saint-Denis, Stains en invitant M. Daeninckx qui, à la faveur d’un livre à charge et sans nuances, dresse le procès de ces maires, particulièrement celui de Mériem Derkaoui.

1 Il s’agit d’une immixtion grave dans la campagne des élections municipales à Aubervilliers sans possibilité de réponse en direct à celui qu’on invite sous couvert d’un livre.

2 M. Daeninckx soutient une autre liste comme il l’a déclaré publiquement. il n’est donc pas écrivain mais militant anti-mairie.

3 Son livre contient des éléments mensongers. Et ses propos à la radio ce matin étaient tout aussi mensonger. Dire par exemple qu’il n’y a pas d’électeurs à Aubervilliers relève du fantasme au mieux, de la diffamation au pire. C’est la maire qui a pris l’initiative d’allonger les délais d’inscription sur les listes électorales jusqu’au 7 février à 20h. Cette campagne civique a permis d’inscrire 3000 personnes de plus sur les listes électorales.

4 - M. Daeninckx mélange tout et partout et ment à propos du changement de Maire. c’est de l’irrespect caractérisé vis-à-vis de Pascal Beaudet qui est toujours conseiller municipal actif et conseiller départemental tout aussi actif et représentant de la ville d’ Aubervilliers à la Métropole Grand Paris . Tout se fait en lien direct et en accord avec Mériem Derkaoui.

Si cela s’avère nécessaire on peut s’expliquer encore plus longuement. Ce machisme et quasi racisme vis à vis de Mériem Derkaoui est insupportable .

Dira-t-il qu’au mois de juin dernier, alors que la Maire rencontrait les habitants dans le cadre d’une visite de quartier, M. Daeninckx l’a insultée et surtout menacée devant témoins. Pourquoi la radio publique ouvre ainsi ses micros sans prendre la précaution d’aller plus avant dans ses recherches ? Etre écrivain ne confère pas le statut de sage ou de colporteur de vérité.

D’ailleurs si M.Daeninckx est si sûr de ses accusations contre certaines personnes pourquoi ne dépose-t-il ou n’a-t-il pas déposé plainte auprès du procureur de la République ? Maintenant ça suffit !! . Nous demandons à France-inter un droit de réponse. Nous demandons que cesse cette campagne diffamatoire et insultante pas seulement contre la Maire d’Aubervilliers mais contre sa population.

J’ai produit un petit livre "La banlieue porte plainte. Aubervilliers au coeur " au service du combat pour la vérité.

Patrick Le Hyaric

le 16 février 20210

1 Message

  • Lui prêter attention c’est lui donner plus d’importance qu’il n’en mérite !
    Envisager une plainte auprès du Parquet de Bobigny , toujours possible mais jamais souhaitable , ce serait lui offrir une tribune supplémentaire .
    Un droit de réponse auprès de France Inter pourquoi pas , tant de dénigrement mérite une réponse claire et calme !
    Mais , l’essentiel à ne pas oublier : les chiens aboient la caravane passe ....

    Répondre à ce message

Répondre à cet article