
Journée de solidarité pour la Palestine : le PCF en service maximum !
dimanche 11 janvier 2009
Hier (samedi 11 janvier 2009) fut une longue journée pour les militants communistes d’Aubervilliers. Écœurés par l’attitude du gouvernement Israëlien poursuivant ses massacres (on fait état de 800 morts du côté palestinien à leur où nous écrivons), écœurés par l’absence de toute sanction internationale (mais où est donc passé notre hyper-président ?), les communistes ont participé très massivement à transformer cette journée d’action en raz-de-marée populaire.
À Aubervilliers, c’est à partir de 10h et par des températures peu favorables au militantisme que les camarades se sont rassemblés place de la mairie puis devant la Poste pour distribuer des tracts, faire signer une pétition et appeler à la manifestation de l’après-midi. Près de 1 500 tracts ont ainsi été distribué. À partir de midi, d’autres partis de gauche (dont le NPA, le POI, LO, des militants du 93 au coeur de la république et quelques élus socialistes) sont venus nous rejoindre pour manifester leur soutien au peuple palestinien. Au total, ce sont près de 150 personnes qui ont fait le déplacement.
À partir de 15h à Paris, les communistes d’Aubervilliers ont été grossir un cortège déjà très volumineux. On notera la présence de très nombreux jeunes venus manifester pour la première fois. On notera aussi l’omniprésence des affiches de l’Humanité, consacré de par son engagement militant, comme journal de la cause palestienne. On compte pour l’ensemble de la France plus de 100 000 manifestants.
17 Messages