Le PCF obtient 2 sièges de sénateurs au lieu de 1 précédemment en Seine-Saint-Denis

lundi 25 septembre 2017

Eliane Assasi a été réélue sénatrice et Fabien Gay a été élu sénateur.

Le PCF obtient donc 2 élus au lieu de 1 sur notre département.

Leur élection est une belle victoire pour les habitantes et les habitants de Seine-Saint-Denis et d’Aubervilliers qui pourront compter au quotidien sur des sénateurs de combat face à la politique anti sociale de Macron et de son gouvernement.

Résultats sénatoriales en Seine-Saint-Denis :

Inscrits : 2318
Votants : 2248
Exprimés : 2186
Blancs et nuls : 39 + 23
PS/Roger : 386
FN : 16
PCF : 408
LR /Dallier : 575
LREM / Toulmet : 175
UDI /vcc : 309
PRG/ Laouedj : 76
PS Diss/ Seck : 145
Dvg / Ciuciu : 77
Raoult : 19

en sièges. :
LR : 2
PS : 1
PCF : 2
UDI : 1

2 Messages

  • Besoin d’infos Le 27 septembre 2017 à 16:31, par Clio

    Je suis bien sûr très satisfaite de ce résultat plutôt inattendu, mais j’ai du mal à comprendre ce qui s’est passé au sein du PS (mise à l’écart d’E Yonnet, liste dissidente...).
    Je ne comprends pas non plus ce qui se passe au sein du PS local : le site est muet depuis des mois et le blog Aubermaville a disparu.

    Est-ce une conséquence de l’action de désintégration du macronisme ?
    Peut-on m’aider à comprendre ?

    Répondre à ce message

  • Le PCF obtient 2 sièges de sénateurs au lieu de 1 précédemment en Seine-Saint-Denis Le 27 septembre 2017 à 16:32, par Victoire à la Pyrrhus

    On ne va pas s’en plaindre, mais reconnaissons qu’avec 5 villes en moins et malgré la reprise d’Aubervilliers et Montreuil en 2014, le résultat était inespéré !
    Il est surtout dû à la division du PS et la multiplication des listes : une liste des radicaux de gauche, deux listes communautaires voire plus parce que je n’ai pas tout compris, du coup, le PS se retrouve tout juste derrière le PC et y perd le second siège à la plus forte moyenne.
    Sans ajouter que la dégénerescence du PS avec les épisodes de l’élimination d’Evelyne Yonnet, de madame Ciucu qui a constitué sa liste et sans doute tout ce qu’on ne sait pas n’a pas été de nature à provoquer l’enthousiasme des grands électeurs.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article