Marche pour la Paix et Marche contre le coup d’état social

vendredi 22 septembre 2017

Deux importantes manifestations auront lieu simultanément ce samedi 23 septembre.

1- Chaque année à travers le monde est célébrée la Journée internationale de la paix le 21 septembre. Cette journée a été déclarée par l’Assemblée générale des Nations Unies en vue de renforcer l’idéal de paix, tant au sein des pays et qu’entre les pays eux-mêmes.

Une quarantaine de marches auront lieu dans les grandes villes de France à l’appel de 120 organisations, dont le Parti communiste français.

" Marchons ensemble pour un monde de solidarité, de justice, de liberté, d’égalité, de fraternité et de Paix !

L’aspiration des peuples à vivre ensemble en paix dans la solidarité, la justice et la fraternité est immense.
Nous sommes persuadés qu’aucune de nos différences de convictions, d’appartenance ou de sensibilités philosophiques, politiques, religieuses, syndicales ou autres ne doit faire obstacle à l’expression de cette aspiration commune.

Nous sommes révoltés face à l’augmentation incessante des dépenses militaires qui sont passées de 1.144 milliards de dollars en 2001 à 1773 milliards en 2015 et favorisent un commerce des armes immoral et dangereux, alors que le budget des Nations Unies pour les opérations de paix est de seulement 8,7 milliards et que la lutte contre le réchauffement climatique nécessite des moyens importants tout comme la réalisation des Objectifs du Développement Durable"

A ¨Paris, la marche partira de République à 15h. pour rejoindra la place Stalingrad.

2- La France Insoumise appelle à une "Marche contre le coup d’état social".

Cette marche est "une réponse pour dire Non à Macron et aux mesures annoncées tel que la casse du Code du travail, la baisse des APL, la réforme fiscale favorable aux plus riches, etc..."

Le rendez-vous est fixé à la Bastille à 14h.

Répondre à cet article