Mobilisation contre la loi travail :

Le sociologue albertivillarien Nicolas Jounin devant le tribunal

Rassemblement devant le tribunal de Bobigny vendredi 29 avril à 13h !

vendredi 29 avril 2016

Jeudi 28 avril 2016, à Saint-Denis, deux syndicalistes ont été arrêtés lors d’une manifestation dans le cadre de la mobilisation contre la loi « travail ».

Les deux manifestants, dont le sociologue et enseignant chercheur albertivillarien Nicolas Jounin, ont été placés en garde à vue, accusés d’avoir "commis des violences contre les forces de l’ordre."

Cette nuit, les deux manifestants sont déférés et cités à comparaître demain, vendredi 29 avril à 13h au tribunal de Bobigny.

Alors qu’ils participaient à une manifestation pacifique, ils ont été arrêtés bien qu’ils n’aient commis aucune violence.

La Municipalité souhaite que la Justice mette tout en œuvre pour établir la stricte vérité sur les faits de la matinée du 28 avril.

Demain, vendredi 29 avril,
lors de la convocation au tribunal,
un rassemblement en solidarité
aura lieu à 13h
devant le tribunal de Bobigny.

Le Parti Communiste Français appelle les albertivillariennes et albertivillariens à s’y rendre nombreuses et nombreux.

1 Message

  • Le sociologue albertivillarien Nicolas Jounin devant le tribunal Le 29 avril 2016 à 20:50, par Le concombre masqué

    Devant le tribunal de Bobigny, plusieurs centaines de personnes dont des membres des organisations syndicales, associations et élu-e-s d’Aubervilliers se sont rassemblées pour apporter leur soutien.

    Si l’annonce de sa libération, sous contôle judiciaire, a été accueillie avec soulagement, son audience programmée le 6 octobre prochain devra permettre de rétablir la vérité pour que justice soit rendue.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article