
Jeudi 16 octobre
L’austérité ça suffit ! Non au pacte de responsabilité
Journée nationale d’action interprofessionnelle pour la reconquête de la Sécurité sociale
dimanche 12 octobre 2014
L’Assemblée entamera l’examen du budget de la Sécurité sociale le 16 octobre. Une fois de plus, le projet de loi vise à « faire payer » retraités, allocataires et affiliés pour compenser les milliards offerts au patronat.
Présenté mercredi 8 octobre en Conseil des ministres, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale 2015 (PLFSS) nous concerne tous, car chaque salarié participe au financement de la Sécurité sociale pour permettre à tous d’avoir des droits pour bien vivre, bien se soigner, bien travailler, bien vieillir.
Manque de cotisations, dépenses excessives, vieillissement de la population : il faudrait se persuader que notre système de sécurité sociale ne serait plus viable, renoncer à la Sécu et passer par des assurances privées pour être protégés. L’avenir serait au chacun pour soi, alors même que la Sécurité sociale et son mode de financement ont précisément été pensés pour garantir une place à tous, dans la société, et qu’aujourd’hui, plus que jamais, face à l’aggravation des inégalités et la précarité devant le lendemain, le choix de la solidarité doit être défendu.
Cliquez ici pour voir une brève video intitulée
"La sécurité sociale, c’est capital ! La sécu c’est vous, c’est nous tous !
2 Messages