Municipales mars 2014 : première réunion de campagne à l’école Paul Langevin

Pascal Beaudet dans votre quartier, jeudi 7 novembre 2013, 19h00, école Langevin

mercredi 6 novembre 2013

C’est dans le quartier du Fort que Pascal Beaudet vous propose une première réunion publique ; l’occasion de proposer quelques grandes orientations, mais surtout une méthode de construction pour un projet municipal qui s’appuie sur le vécu et les attentes des citoyens.

En mars dernier lors d’une rencontre avec une centaine d’habitants, puis le 18 avril à l’espace Fraternité, les premières pierres de la campagne pour "vivre mieux à Aubervilliers" sont posées. Depuis, des ateliers sur différentes thématiques se sont réunis et ont rendu leur copie. Il s’agit aujourd’hui de les corriger, d’affiner les propositions qui émergent et tracer les perspectives qu’il faut développer pour notre ville.

"Nous ne nous contenterons pas d’un bilan critique des six dernières années", assure une habitante rencontrée au porte à porte à la Maladrerie, "mais nous attendons un vrai changement dans notre quartier" poursuit-elle. La crainte d’un projet urbain non maîtrisé au Fort d’Aubervilliers, à l’image de la multiplication des constructions dans cette ville sans que les équipements nécessaires suivent, ne manquera pas d’apparaître dans la discussion, dans un quartier où la parole des habitants a particulièrement été oubliée ces dernières année.

Un collectif d’habitants du quartier a d’ailleurs souhaité s’investir dans le projet municipal en apportant son soutien à Pascal Beaudet. Nul doute que les questions qui ont fait jour au cours des dernières années, vente des logements sociaux, entretien et réhabilitation des cités, démocratie locale et conseil de quartier... resurgiront le 7 novembre.

Mais la parole sera d’abord "à qui veut la prendre", selon l’expression consacrée, puisque c’est la formule retenue pour ces premières réunions dans les quartiers.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés du calendrier des rencontres suivantes sur ce site ainsi que des différentes initiatives.

Au plaisir de vous rencontrer jeudi soir

44 Messages

  • Seulement une quinzaine d habitant présent sur la maladrerie et aucun jeune de présent . Tout simplement un vrai Fiasco !!!

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet dans votre quartier, jeudi 7 novembre 2014, 19h00, école Langevin Le 8 novembre 2013 à 16:30, par Yvette, nouvelle habitante

    Bonjour,

    Je suis une nouvelle habitante d’Aubervilliers (quartier Maladrerie). Avant, j’habitais Paris. J’ai reçu le tract dans la boite-aux-lettres. Pour ne rien vous cacher, je vote plutôt socialiste. Mais la curiosité l’a emporté et je suis venue.

    J’ai donc découvert le « fameux » Pascal Beaudet dont on parle régulièrement dans la ville. J’ai trouvé ses interventions pleines de modération et sans langue de bois. « Je ne suis plus à la tête de la ville et je connais moins bien les dossiers » ou « je n’ai pas de réponse toute faite mais ce qui est sûr c’est que ça fera l’objet d’une concertation avec les habitants » a-t-il dit plusieurs fois. Manière de botter en touche ? Peut-être, mais en tout cas ça tranche avec les discours de type « demain on rase gratis » qu’on entend d’habitude aux élections municipales. Je ne connais pas assez le quartier pour juger (ça fait 8 mois que j’habite ici) mais j’ai appris plein de choses, c’est déjà ça.

    Pas sûr que je voterai pour vous mais je vous remercie d’ouvrir la campagne de façon non polémique. J’irai aussi aux réunions des autres listes (y compris de la droite).

    Merci de m’avoir lue,

    Yvette (merci de ne pas publier mon adresse mail)

    Répondre à ce message

    • Pascal Beaudet dans votre quartier, jeudi 7 novembre 2014, 19h00, école Langevin Le 8 novembre 2013 à 16:36, par Denis Raffin, maitre toilier

      @Yvette : Merci de votre témoignage. Pour information, les adresses mail sont jamais publiées sur notre site et ne sont jamais utilisées, à quelle que fin que ce soit.

      Cordialement.

      Répondre à ce message

    • Bonsoir,

      Je suis un nouvel habitant du quartier des 800 logements et j’habitais auparavant Bagnolet.

      Je ne peux pas dire que je connais bien la ville d’Aubervilliers, mais je commence à prendre mes marques.

      Je suis allé à la réunion organisée par monsieur Beaudet à Langevin, le 7 novembre et je dois dire que j’ai été agréablement surpris par la prestation de cet élu qui tranche, c’est le oins que l’on peut dire, avec ce qui se passe à Bagnolet. D’abord, monsieur Beaudet ne dit jamais qu’il est communiste, ce qui est bien sachant ce que les gens pensent du système qui sévissait à l’Est de l’Europe. En plus, il cherche ses mots, il ne dit jamais rien trop vite, on comprend tout. Même quand il emploie un mot à la place d’una autre, on a le temps de rectifier. C’est reposant.
      Je ne sais pas si je voterai pour Pascal Beaudet parce qu’il a quand même dit qu’il n’était pas très au courant des dossiers et que mon voisin m’a dit, ce que j’ai pu vérifier, qu’il n’assistait pas souvent aux Conseil Municipal.
      Je viendrai à la prochaine réunion pour complèter mon opinion.

      Merci en tout cas.

      Georges.

      Répondre à ce message

      • Pascal Beaudet dans votre quartier, jeudi 7 novembre 2014, 19h00, école Langevin Le 9 novembre 2013 à 10:28, par Remettre en choses à l’endroit

        Votre voisin n’est pas très informé. Consultez les compte-rendus du conseil municipal depuis 2008 avec les présents, et faites-vous une opinion par vous-même : vous verrez que Pascal BEAUDET a assisté à 80% des conseils municipaux au bas mot. De même qu’il assiste aux conseils d’administration des collèges où il représente le CG, aux séances du conseil communautaire et aux séances du Conseil général. Tout est parfaitement vérifiable.

        Répondre à ce message

  • Je ne suis pas surprit qu il y est pas eu de jeune . Le pcf lui meme ne sait pas garder ces jeunes surtout quand on voit les 3 jeunes tres importants qu ils ont perdu apres les elections cantonales .
    3 jeunes qui etait connu a travers toute la ville et qui on contribuer a la victoire de Pascal Beaudet !!!
    Rien qu’en allant voir les resultats on voit qu ils avaient fait un travail magistral .
    Le Pont Blanc , La maladrerie et le 112 !!!
    On a besoin d’eux .

    Répondre à ce message

  • Les charlots comptez vous.
    Chaque fois qu’il y a un évènement où un soss se sent piqué au vif, on assiste à une avalanche de réactions. Des fois, c’est Victor Noir qui refait le match, là, c’est Rambo qui compte et recompte. Il a du mal le Rambo et pour cause, il n’a pas bénéficié des rythmes scolaires. S’il était né quelques années plus tard, il serait en train de faire des scoubidous et nous feraiit pas chier sur le blog

    @rrêt sur images, émission le 11/10/2013 par la rédaction
    Rythmes scolaires : "le scoubidou permet de préparer à la lecture !"
    Une révolte de riches ? Notre débat de la semaine

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet dans votre quartier, jeudi 7 novembre 2014, 19h00, école Langevin Le 9 novembre 2013 à 10:37, par Remettre en choses à l’endroit

    Quand je lis ces échanges, je suis interrogatif.
    De quoi a-t-on parlé durant cette réunion qui a réuni 80 personnes ?

    - du projet ahurissant du Fort d’Aubervilliers, avec ses futurs 2.000 logements, projet dont le maire socialiste Salvator s’est laissé dépossédé par une ZAC d’Etat

    - de l’aménagement de la ville, avec une critique sur le Millénaire, avec des interrogations sur la vente à découpe de la ville à des promoteurs privés (les soc eux-mêmes annoncent 3.000 logements sur la mandature), et de l’implantation des Data centers

    - de la sécurité dans le quartier de la Maladrerie, des jeunes en déshérence

    Et n’en déplaise à Pierre, à Paul ou à Jacques, il y avait dans cette réunion des vrais habitants venus s’informer et échanger avec le candidat, des représentants du monde associatif et des militants. La question du nombre des jeunes, de leur appartenance, cela revient à ergoter sur le sexe des anges. Car l’important est ailleurs : c’est la capacité du rassemblement initié par Pascal BEAUDET à intéresser à la politique locale des habitants écoeurés par 6 ans de direction socialo-verts-radicaux de gauche. Et là, il y a du travail.

    Alors bravo pour cette initiative réussie. Beaucoup de forces politiques aimeraient avoir la capacité à déplacer 80 personnes un soir de semaine dans un réfectoire d’école...

    Répondre à ce message

  • Pascal Beaudet dans votre quartier, jeudi 7 novembre 2014, 19h00, école Langevin Le 15 novembre 2013 à 15:11, par Ne pas se prendre de carton ce soir

    Carton rouge au site, au maitre toilier, au correcteur : il y a au une erreur de date dans votre annonce : la réunion avait lieu le 7 novembre 2013 et non le 7 novembre 2014.
    Nul doute que beaucoup d’albertivillariens ne sont pas venus à cause de cela ce qui explique que le public n’était que de 80 personnes.

    Répondre à ce message