14 juillet 2013 : les communistes ont fait souffler le vent de l’espoir

mercredi 17 juillet 2013

Samedi, en soirée, s’est tenue au parc Eli Lotar la traditionnelle célébration de la fête nationale.

JPEG - 312.8 ko

Les communistes d’Aubervilliers (section du PCF, Jeunesse communiste, Gauche communiste) ont accueilli un grand nombre d’amis venus se restaurer, se rafraîchir, et aussi discuter de la situation politique nationale et locale. Les temps sont durs et l’impatience d’un changement caractérisait nombre de propos.

Les conseillers généraux d’Aubervilliers, Pascal Beaudet et Jean-Jacques Karman, étaient présents et ont été très sollicités. Beaucoup des visiteurs de nos stands ont dit à Pascal leur satisfaction de le voir conduire la bataille de l’élection municipale et se sont félicités de la construction unitaire déjà réalisée et qu’il faut encore consolider.

La magnifique affiche annonçant la prochaine fête de L’Humanité tapissait une partie de la clôture de l’espace du rassemblement. Quel beau symbole que ce drapeau rouge déployé recevant en empreinte blanche/bleue le profil d’une Marianne !

JPEG - 222.8 ko

Nous sommes, en effet, entrés dans une période où il convient d’affirmer une grande combativité pour obtenir des victoires. Cela concerne aussi bien le domaine social, en particulier la question des retraites, que celui plus directement politique.

A Eli Lotar, autour des communistes, le rendez-vous de mars prochain était sur toutes les lèvres.

Répondre à cet article