Patrick Le Hyaric, citoyen palestinien !

lundi 24 juin 2013

La réunion de compte rendu du voyage d’une délégation d’élus et de militants en Palestine a connu le succès.

Fernand Tuil, l’infatigable animateur de l’Association pour le jumelage entre les camps de réfugiés palestiniens et les villes françaises (AJPF) a, d’une certaine manière, présidé la rencontre.

Françoise Baud, Maire communiste de Valenton, a fait part de ses sentiments de déléguée et a informé des initiatives prises dans sa ville pour la libération de Marwan Barghouti et de tous les prisonniers politiques palestiniens.

Patrick Le Hyaric a rappelé l’importance qu’avait eue la conférence internationale pour la liberté et la dignité des prisonniers palestiniens réunie à Ramallah les 27 et 28 avril dernier1 et informé des initiatives d’ampleur internationale qui vont prochainement être prises pour la libération de Marwan Barghouti, le « Mandela palestinien », et de tous ses camarades.

L’ambassadeur de Palestine en France Hael El Fahoum avait réservé une belle surprise à l’assistance en faisant connaître à Patrick Le Hyaric qu’il était désormais citoyen palestinien. Cette décision honore Patrick, bien sûr, mais aussi tous les communistes.

Répondre à cet article