À la Bastille pour la VIème République : dimanche 5 mai 2013

Vème république : le cadavre est encore chaud !

vendredi 3 mai 2013

JPEG - 194.5 ko

La Vème République n’en finit pas de se décomposer, dégageant ses odeurs d’affaire Cahuzac ou Fabius. A quoi bon brandir des déclarations de patrimoine ou des gadgets médiatiques tel le gouvernement d’union nationale pour sortir du chapeau des sondages le looser de 2012, le Bayrou de secours. Quelle réponse aux quatre millions d’électeurs de Jean-Luc Mélenchon qui ont permis l’élection de Hollande au second tour ! Quelle réponse à ceux qui quelques semaines avant le 5 mai 2011 prenaient la bastille et brandissaient des panneaux "Place au peuple" ou "Vite la VIème République" !

JPEG - 138.4 ko

Aujourd’hui, ces mots d’ordre sont plus que jamais d’actualité, parce qu’on sait qui se nourrit du cadavre encore chaud de la Vème République.

Nous serons ce 5 mai à la Bastille pour rappeler à Hollande qu’il a toujours rendez-vous avec le peuple. En attendant, ce sont les communistes et le Front de Gauche d’Aubervilliers qui vous donnent rendez-vous dimanche 5 mai à 12h30, pour un départ collectif pour la Bastille, via les quatre chemins où les militants et sympathisants du Fort d’Aubervilliers se joindront au cortège albertivillarien.

Eric Plée

2 Messages

  • En masse Le 5 mai 2013 à 21:29, par Rabcor

    Il y avait une masse si compacte que je n’ai pas trouvé les copains d’Auber. Je n’ai pas non plus aperçu de socialistes d’Aubervilliers sans doute occupés à faire brûler des cierges à Notre Dame des vertus pour la santé du gouvernement Hollande.

    Répondre à ce message

    • En masse Le 5 mai 2013 à 22:26

      Justement, ce dimanche, à Notre-Dame des Vertus, nous célébrions avec Mgr Delannoy, évèque de Saint Denis, le pélerinage des Vertus en l’honneur du miracle qui s’était produit à la fin du moyen age quand une larme a coulé des yeux de la statue de la vierge, annonçant des pluies qui allaient sauver nos récoltes.
      Rabcor, tu n’aurais pas confondu Mélenchon et Delannoy par hasard ?

      Répondre à ce message

Répondre à cet article