Évènement !

Nouvelle vente directe de viande bovine biologique à Aubervilliers !

jeudi 14 février 2013

L’association « De la terre à l’assiette » est heureuse de vous inviter à sa troisième vente directe de viande bovine biologique en présence de l’éleveur.

Pour cette nouvelle vente, nous proposons une vache de 210 kg dont vous trouverez les prix de vente ci-dessous :

PDF - 65.5 ko
Prix des morceaux

Le collectif « De la terre à l’assiette » s’est constitué dans une logique solidaire pour la production agricole. Il s’agit de supprimer tous les intermédiaires entre l’éleveur et les consommateurs. Ainsi, une viande de grande qualité est proposée aux habitants d’Aubervilliers et de la Seine Saint-Denis pour un prix plus bas que dans le commerce mais rémunérateur pour l’éleveur.

L’association met en vente tous les morceaux d’une vache de 210kg préparés spécialement pour l’occasion. Les morceaux sont découpés en parts individuelles, mis sous vide et prêts à être consommés de suite ou congelés pour le plus grand plaisir de vos papilles gustatives.

Vous pourrez en profiter pour discuter avec l’éleveur des conditions d’élevage et de préparation à la vente de la viande bovine biologique, de la difficulté des agriculteurs de vivre de leur travail alors que leurs produits sont vendus bien plus chers en supermarché.

Nous espérons vous trouver nombreux pour cette initiative originale, utile et solidaire :

Samedi 16 février 2013 de 10h00 à 12h30

Au 35 rue Heurtault à Aubervilliers !

1 Message

  • Nouvelle vente directe de viande bovine biologique à Aubervilliers ! Le 23 février 2013 à 07:56, par Meuhhhh....

    J’ai trouvé l’initiative intéressante parce qu’elle privilégie :
    - une agriculture qui respecte l’environnement et on ne peut que suggérer la lecture de la page de l’Huma http://www.humanite.fr/fil-rouge/agriculture-un-modele-a-bout-de-souffle-france-nature-environnement
    - des circuits courts et identifiés d’acheminement : la viande ne venait pas de Roumanie...
    - une rémunération correcte de l’exploitant

    Bien sûr, on arguera que la viande de boeuf n’est pas la plus saine pour la santé et que les bovins sont fortement pourvoyeurs de CO2. C’est vrai. Mais changer des habitudes alimentaires n’est pas simple, surtout lorsqu’elles sont culturellement solidement ancrées.

    Alors pourquoi ne se dire comme pour le vin "A consommer avec modération". On a bien réussi à modérer notre consommation de vin au profit de vins de qualité. Pourquoi ne pas faire la même chose pour la viande ? On y gagnera en santé, en qualité de vie et en respect de la planète.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article