vendredi 8 février à 11h30 au 91 rue Charles Tillon

Hommage à Suzanne Martorell

jeudi 7 février 2013

Comme chaque année, les communistes d’Aubervilliers rendront hommage à Suzanne Martorell, assassinée, comme huit autres camarades, par la police lors d’une manifestation pour la paix en Algérie le 8 février 1962, au métro Charonne.

Nous vous invitons à nous rassembler devant son ancien domicile, cité Robespierre, 91 rue Charles Tillon.

7 Messages

  • Hommage à Suzanne Martorell Le 7 février 2013 à 12:52

    La municipalité marquera la date anniversaire de la mort de Suzanne Martorell en organisant une cérémonie souvenir avec un dépôt de gerbe.
    Cette militante communiste, habitante du Montfort, était allée manifester pour la Paix en Algérie. Elle n’est jamais revenue, victime de la répression policière de la manifestation parisienne.

    Vendredi 8 février, à 12 h
    Maison relais Suzanne Martorell
    7 boulevard Edouard Vaillant
    à Aubervilliers

  • Pourquoi un hommage confidentiel ? Le 8 février 2013 à 09:01, par Ernesto

    L’hommage à Suzanne Martorell se déroulait traditionnellement devant son ancien domicile, autrement dit dans un espace public. Depuis l’an dernier la "majorité municipale" a décidé de confiner la cérémonie dans la cour de la petite résidence qui porte très discrètement le nom de Suzanne.

    Les communistes organisent en conséquence un hommage public parce qu’ils refusent un effacement de fait de la mémoire de Suzanne Martorell.

  • Hommage à Suzanne Martorell Le 19 février 2013 à 23:08, par Yannick Legoff

    C’est fou ce que le parti communiste d’Aubervilliers aime faire référence à l’histoire, Souvenez-vous 2007 -2008, et voir son site : mais l’histoire la aussi est très sélective, la section PCF d’Aubervilliers adhérente de l’international communiste, a volontairement oublier de parler de Staline, Franco, Mussolini, et bien sur de Vladimir Poutine, et nos ancien président chinois models du genre humain , de Fidel Castro, et j’en passe , nous pourrions parler longtemps sur le modèl communiste international, jean ferra le chanter bien dans son album de ferra 80, mais avec certain l’histoire à des trous, allez savoir pourquoi ?

  • Hommage à Suzanne Martorell Le 26 février 2013 à 09:39, par Dominique renaudat

     ????? monsieur lefoll les personnages que vous citez demeuraient à aubervilliers ? (staline franco mussolini poutine). Suzette était d’Aubervilliers et qui plus est demeurait au 91 pt blanc. On parle de suzanne martorell pas d’autre chose dans cet hommage.

  • Hommage à Suzanne Martorell Le 26 février 2013 à 09:41, par Dominique renaudat

    mea culpa j’ai répondu à un monsieur lefoll c’était pour monsieur legoff

  • Hommage à Suzanne Martorell Le 27 mai 2013 à 08:03, par coco

    C’est bien monsieur Lefoll

    Répondre à ce message