Inauguration des espaces extérieurs au 38 rue Hémet et 42, rue Danielle Casanova

Fin de la galère pour les habitants du 38 rue Hémet et 42 rue Casanova ?

lundi 1er octobre 2012

Samedi 29 septembre a eu lieu l’inauguration des espaces extérieurs du 38 rue Hémet / 42, rue Danielle Casanova dans le quartier Vallès / La Frette.

Cette rénovation était prévue lors du mandat municipal précédent. On sait que les travaux n’ont pas été sans gêne pour les riverains. Ils ont débuté à l’été 2011 sans que les locataires soient prévenus, et surtout sans que rien ne soit prévu pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Moyennant quoi, plusieurs incidents ont été à déplorer, dont une chute grave d’une locataire.

Les habitants du quartier, qui n’avaient trouvé aucun écho au niveau de la municipalité et de l’Oph d’Aubervilliers, ont sollicité l’aide de leur conseiller général, Pascal Beaudet. Grâce à ses interventions, Plaine Commune, principal maître d’œuvre, a réalisé des travaux d’aménagement provisoires et accéléré la réalisation des travaux.

Les travaux sont enfin terminés, même s’il reste quelques points noirs, notamment au niveau du parking.

Souhaitons que ces travaux puissent améliorer le vivre ensemble dans ce quartier qui en a bien besoin et où les plaintes des locataires sont nombreuses. [1]

Silvere Rozenberg

Notes

[1L’entretien des ascenseurs au 42, rue Danielle Casanova, responsabilité pleine et entière de l’OPH d’Aubervilliers, n’est semble-t-il pas au niveau.