Warning: imagecreatetruecolor(): Invalid image dimensions in /var/www/vhosts/pcfaubervilliers.fr/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 826 Warning: imagecreate(): Invalid image dimensions in /var/www/vhosts/pcfaubervilliers.fr/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 828 Warning: imagecopyresized() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/vhosts/pcfaubervilliers.fr/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 848 Warning: imagejpeg() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/vhosts/pcfaubervilliers.fr/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 435 Warning: imagedestroy() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/vhosts/pcfaubervilliers.fr/httpdocs/ecrire/inc/filtres_images_lib_mini.php on line 857

Mercredi 26 septembre, 19h, école Robespierre

Assemblée citoyenne du Front de Gauche

contre ce traité européen qui instaure l’austérité

samedi 15 septembre 2012

hebergeur image

4 Messages

  • Assemblée citoyenne du Front de Gauche Le 20 septembre 2012 à 18:26, par je t’aime moi non plus

    La députée socialiste d’Aubervilliers Elisabeth Guigou a donné son point de vue sur le traité de stabilité européen dans une interview sur le site JDD.fr. " Je n’aime pas, enfin, nous n’aimons pas ce traité. C’est un héritage des années Chirac et Sarkozy. Il a été imposé par l’Allemagne à la France parce que, depuis 2003, nous ne respections pas les règles de la monnaie unique. Nous estimons qu’il est superflu par rapport au règlement européen déjà existant. Simplement, je dis qu’il n’est pas nécessaire d’aimer un traité pour le ratifier. C’est un héritage que nous devons assumer, un élément d’un compromis avec nos partenaires allemands, un élément aussi d’un ensemble que François Hollande a réussi à renégocier au mois de juin, qui est un début de réorientation de l’Europe", a-t-elle notamment déclaré.

    Elle est députée ? Je ne sais pas si son langage s’appelle "langue de bois", mais en tout cas c’est du charabia politicien. Madame Guigou va donc voter pour un traité qu’elle n’aime pas : elle se moque du monde et de ses électeurs ! J’aimerais bien qu’elle vienne expliquer son attitude contorsionniste devant les habitants d’Aubervilliers ; cette rencontre pourrait avoir lieu sous le chapiteau d’un cirque.

  • le refus du traité européen s’amplifie à gauche Le 21 septembre 2012 à 19:38, par Ecolo raisonnable

    Sur LCI, Eva Joly (EELV) vient de déclarer que l’on "peut être au gouvernement et être contre ce traité. Le traité ne fait pas partie de nos accords, nous avons fait campagne pour la renégociation du traité, tout comme François Hollande." Pour elle, ce texte sur la stabilité budgétaire dans l’UE "n’est pas acceptable, c’est le traité Merkozy", négocié par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel. Il risque, à ses yeux, de "créer 300 000 chômeurs en France si nous respectons le 3% de déficit l’année prochaine".

  • Traité européen : silence dans les médias Le 21 septembre 2012 à 19:48, par Georges

    Les médias font le black-out sur la mobilisation des opposants au traité budgétaire européen.

  • Il faudrait construire une autre Europe Le 21 septembre 2012 à 22:12, par Réveillons nous

    Le coût du travail des salariés européens doit être, au nom de la compétitivité, ramené au niveau des peuples les plus pauvres, tandis que la gourmandise des actionnaires ne doit pas connaître de limites. Chez Michelin, par exemple, la masse des dividendes versés aux actionnaires entre 1992 et 2011 a augmenté de 12,8%. Durant la même période, la masse salariale n’a été revalorisée que de 1,2%. Le traité européen Merkel/Sarkozy/Hollande, s’il est adopté, va renforcer le poids de la financiarisation des entreprises et plonger les salariés dans une plus grande précarité..