Succès de la vente de fruits et légumes

samedi 23 août 2008

Jeudi 21 août, l’action vente solidaire de fruits et de légumes, organisée par le PCF en collaboration avec les paysans du MODEF du Lot-et-Garonne, a remporté un grand succès.

Il y a eu foule place de la Bastille et sur les points de vente installés dans quarante villes de la région parisienne.

A Aubervilliers l’opération s’est déroulée devant la boutique de quartier située rue Danielle Casanova. Avant l’heure annoncée pour le début de la vente plusieurs dizaines d’habitants du quartier se pressaient. En l’espace d’une demi-heure tous les produits proposés ont été achetés. Au total il a manqué de la marchandise.

Cette initiative, renouvelée depuis quatre ans, a donc connu un succès exceptionnel.

Non seulement les habitants ont pu acheter des produits de grande qualité à prix coûtant mais ils ont aussi pu discuter des difficultés qu’ils rencontrent en matière de pouvoir d’achat. Le numéro du jour de L’Humanité, qui contenait un dossier très complet sur le racket dont est victime la population, a été diffusé.

Notons aussi la bonne humeur qui a régné tout au long de l’initiative.
Remerciements aux militants et amis du Parti qui ont assuré la popularisation de cette action (2 000 tacts diffusés, 200 affichettes collées) et sa réalisation.

A l’année prochaine pour une nouvelle initiative (ou plus tôt comme le proposaient plusieurs acheteurs) et, sans plus attendre, dans l’action pour le pouvoir d’achat !