BFM TV : débat Le Hyaric - Bozonnet, jeudi 24 mai à 14h30

mercredi 23 mai 2012

Face à face, ce jeudi sur BFM TV, Patrick Le Hyaric, député du Front de Gauche, et Cyril Bozonnet, candidat du Front National à Aubervilliers/Pantin. A Aubervilliers, le Front de Gauche avec plus de 20% des voix a largement distancé le Front National (13%) de Marine Le Pen lors de la présidentielle. Mais on retient surtout le score national de 19% obtenu par la candidate d’extrême droite et le danger qu’il fait peser sur les salariés, les retraités, les jeunes, les chômeurs, les étudiants... surtout dans une ville comme Aubervilliers, marquée par la précarité.

Cela justifie la candidature de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont, là où un parti socialiste local discrédité par les affaires favorise la poussée de l’extrême droite. Parce que les arguments du Front National doivent être démontés un à un, comme le fait quotidiennement l’Humanité que dirige Patrick Le Hyaric, et que les propositions du Front de Gauche doivent être plus largement partagées, nous attendons de Patrick Le Hyaric qu’il continue à expliquer et porter les mesures contre l’austérité, comme il le fait en proposant des lois pour relancer l’économie et créer des emplois qu’il défendra à l’assemblée nationale.

5 Messages

  • BFM TV : débat Le Hyaric - Bozonnet, jeudi 24 mai à 14h30 Le 24 mai 2012 à 00:37, par karmanforever

    ça va chier, bozo du FN n’est pas exactement un gentil garçon !

  • BFM TV : débat Le Hyaric - Bozonnet, jeudi 24 mai à 14h30 Le 24 mai 2012 à 06:39, par @ Karman for ever

    Le problème n’est pas de savoir si Bozonnet est un gentil garçon ou pas, c’est celui des arguments. Et bien que le garçon sache lire et écrire, (il écrit plutôt bien), on n’a pas vu chez lui comme dans le programme du FN de propositions nouvelles, si ce n’est celles qui ont été mises en oeuvre par Sarko avec le succès qu’on a vu.

  • BFM TV : débat Le Hyaric - Bozonnet, jeudi 24 mai à 14h30 Le 24 mai 2012 à 22:44, par Vous pouvez rester couché

    Si d’aventure votre prostate ne vous laissait pas en paix sur le coup de minuit, vous pouvez toujours voir ou revoir le débat que rediffuse BFM TV à 0 heures. Mais ne vous levez pas exprès. D’ailleurs la journaliste qui avait monté "l’évènement" s’en est presque excusée auprès de Patrick Le Hyaric en lui disant qu’il serait invité à nouveau dans d’autres circonstances... Et oui, l’interlocuteur aurait sans doute gagné du temps et à mettre ses tracts dans les boites aux lettres sans se la raconter...

  • BFM TV : débat Le Hyaric - Bozonnet, jeudi 24 mai à 14h30 Le 31 mai 2012 à 19:51, par Le FN sait tirer les conclusions qu’il faut !

    Le candidat local du FN, Cyril Bozonnet qui nous a gratifié d’un débat contre Patrick Le Hyaric sur BFM, que j’ai loupé, (la rediffusion était à minuit et en général, je me lève plus tard pour aller pisser) n’a pas trouvé d’autre argument que de déplorer qu’il n’avait pas sa photo sur le blog de Patrick Le Hyaric.

    Voilà un argument politique !!!

  • "Le SEUL parti qui réhabilite la politique c’est le front national".

    (Jean Luc Mélenchon, Le Quotidien de Paris, 1991)

    Merci Jean-Luc, les portes du FN te sont ouvertes.

    Plus sérieusement, Jean Luc, en 1991 se considérait dans le système et considérait déjà le FN comme seul rempart. SEUL, oui. Même Georges Marchais, à l’époque secrétaire général était donc le valet du système, selon ce gamellard de 30 ans de PS. Pas sûr que tout le monde au PCF apprécie et pas sympa pour la base militante que Mélenchon appelle "Les gauchistes" en repprochant à son service d’ordre de ne pas l’en avoir débarassé (cf images et son : canal +, le petit journal).