Vendredi 11 mai, 18h30 au Saint-Emilion, place de la mairie

Premier apéro du Front de Gauche après Sarkozy !

jeudi 10 mai 2012

Avec, à l’ordre du jour, la bataille du Front de Gauche pour les législatives, la prochaine assemblée citoyenne sur le travail, et bien sûr, nous lèverons un verre au départ de Sarkozy.

6 Messages

  • Premier apéro du Front de Gauche après Sarkozy ! Le 12 mai 2012 à 18:32, par Georges

    Hollande a promis un décret sur le retour de la retraite à 60 ans pour les salariés ayant commencé à travailler à 18 ans. Il faut très vite lui faire savoir que ça ne suffit pas. Il y a urgence à abolir la réforme des retraites de Sarkozy et à revenir à la retraite à 60 ans à taux plein. Les élections législatives sont là pour ça.

  • Premier apéro du Front de Gauche après Sarkozy ! Le 12 mai 2012 à 18:47, par Murielle

    Les 11% du Front de gauche au premier tour ont sacrément pesé dans la balance pour la victoire de Hollande. La dynamique militante de la campagne autour de la candidature
    de Jean-Luc Mélenchon a enthousiasmé. Elle a redonné du sens à la politique. Elle a ravivé cette gauche qui n’a pas renoncé à changer la vie. Une force politique nouvelle est née. Il faut la faire vivre en ayant des exigences sociales. La retraite à 60 ans c’est juste et c’est un droit. Sarkozy l’a remise en cause, Hollande doit la rétablir. Nous avons voté pour ça.

  • Premier apéro du Front de Gauche après Sarkozy ! Le 12 mai 2012 à 19:08, par Olivier

    Le développement, l’élargissement du Front de Gauche et son ouverture aux citoyens qui ne veulent pas s’engager dans un parti politique sont indispensables pour poursuivre la dynamique qui s’est exprimée au cours de la campagne autour de Jean-Luc Mélenchon. A quand un bulletin d’adhésion pour le Front de Gauche ?

  • en 1993 Balladur avait déjà fait mal aux salariés du privé Le 12 mai 2012 à 20:16, par citoyen_plaine_commune

    c’est surtout en 1993 avec Balladur que les travailleuses et les travailleurs du privé ont encaissé un sale coup, avec le calcul de leur pension de retraite sur les 25 meilleures années. si la gauche au pouvoir pouvait un peu améliorer ce calcul, dans la mesure du possible, ce serait bien. par exemple caclcul sur les 18 meilleures annés. Et si Hollande pouvait tenir sa promesse d’augmentation des cotisations sociales de 0,1% par an pendant quelques années, ce serait aussi une victoire sur le patronat. qui criera au loup. Et entendre les patrons crier au loup ça fait du bien.

  • Premier apéro du Front de Gauche après Sarkozy ! Le 13 mai 2012 à 11:31, par Albertivilliarien

    D’accord avec "@citoyen_plaine_commune", Balladur a fait le sale boulot et Sarkozy l’a terminé. Maintenant si le "changement c’est maintenant", il faut annuler la réforme des retraites de Sarkozy et revenir à la retraite à 60 ans à taux plein pour tous. Hollande veut s’attaquer à la finance alors commençons par taxer les revenus financiers au même niveau que les revenus du travail et le financement de la retraite à 60 ans deviendra possible.

  • Premier apéro du Front de Gauche après Sarkozy ! Le 13 mai 2012 à 11:51, par Alain B

    Si l’objectif de François Hollande est de dompter la finance ou de la maîtriser, il n’existe pas d’autre solution qu’un véto à l’adoption du Traité, quitte à provoquer une crise politique au niveau de l’Union européenne. Il n’y aura pas de changement maintenant, ni après, sans une complète réorientation de la politique européenne. C’est là que le bât blesse : François Hollande n’a jamais promis de mettre à bas la règle d’or. Rajouter un volet croissance et emploi au pacte budgétaire est un compromis qui sera accepté par Merckel mais qui ne régle rien.