Pour le retour en France de M. Mo : la mobilisation se poursuit

mardi 7 février 2012

Le comité de soutien à M. et Mme Mo s’est réuni mercredi soir. Après les initiatives du 19 et du 24 janvier, après les lettres au préfet de Pascal Beaudet et Jean-Jacques Karman, un
nouveau rassemblement est organisé devant l’école Marc Bloch jeudi 9 février à 8h30.

PDF - 129.5 ko

4 Messages

  • Pour le retour en France de M. Mo : la mobilisation se poursuit Le 21 février 2012 à 22:04, par Et pour madame Shao

    Je me permet de reproduire l’appel du comité de soutien de madame Shao qui comparaissait ce matin devant la cour d’appel de Paris.

    L’appel a été rejeté pour Me SHAO. C’était son dernier recours juridique. Son avocat Me Pouly se pourvoit en cassation sur un des moyens qu’il a avancé, mais ça ne change rien malheureusement à sa situation à elle. Elle passe au consulat cet après midi et peut être expulsée à tout moment vers la Chine.
    Nous étions une petite soixantaine ce matin au Palais de justice dont beaucoup de jeunes bien décidés à ne pas baisser les bras. Nous essayons pour l’instant de faire pression via les médias (des papiers doivent sortir demain dans Libé, l’Huma et l’Express) et les politiques : un recours grâcieux auprès du préfet signé par une quinzaine d’élus doit partir ce soir.
    Nous vous tiendrons au courant de la prochaine mobilisation.

    Toute aide est la bienvenue. Pour cela vous pouvez contacter :
    Anne : annelafran@wanadoo.fr
    Catherine : "Catherine Robert (Corbu)"
    Aurélie :

    Continuez à envoyer mails, faxs, coups de fil, diffusez l’appel à faxs/mails (ci dessous) sur vos réseaux mais surtout faxez, faxez, faxez ! Me SHAO/GE peut être expulsée à n’importe quel moment désormais.

    Une pétition pour la libération de Me SHAO/GE a été mise en ligne sur le site de RESF. Le lien pour la pétition :
    http://resf.info/P2172

    Signez la, faites la circuler dans vos réseaux, mais surtout faxez, faxez, faxez votre indignation au préfet en envoyant le texte ci dessous par exemple !

  • Le collectif de soutien organise à l’occasion de l’anniversaire de la petite Sophia un goûter solidaire :

    SAMEDI 10 MARS
    DE 15h30 à 18H

    Ecole Marc Bloch
    31 av. du Pdt Roosevelt
    AUBERVILLIERS

    Une participation au goûter (gâteaux, boissons) sera la bienvenue, mais vous pouvez passer comme ça aussi. Profitez en pour venir en famille. Parents, travailleurs et habitants d’Aubervilliers, continuons à montrer notre solidarité avec cette famille et restons mobilisés jusqu’à la régularisation de Mme Mo et le retour de M. Mo !

  • Libération de Madame Shao ce matin Le 25 février 2012 à 21:18

    Nous apprenons par notre "correspondant" au lycée le Corbusier que la mobilisation des uns et des autres a payé puisque madame Shao a été libérée ce samedi matin.

    Madame Shao est cette maman chinoise, en France depuis dix ans, arrêtée, menacée de reconduite à la frontière et qui avait mené un marathon judiciaire devant le tribunal administratif puis la cour d’appel pour tenter de faire annuler l’obligation à quitter le territoire dont elle a fait l’objet. L’un des enfants est scolarisé au lycée le Corbusier et y poursuit des études plus qu’honorables.

  • Même si Madame Shao a été libérée, il me semble important de porter à la connaissance des habitués de ce site le très beau texte écrit par Catherine Robert professeure de philosophie au lycée Le Corbusier, écrit avant la libération de Madame Shao et paru dans l’Humanité du 22 février.

    Lire ici