Jeudi 5 janvier, Jean-Luc Mélenchon visitera la Régie de quartier Maladrerie/Emile Dubois

vendredi 30 décembre 2011

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle, visitera la Régie de quartier Maladrerie/Emile Dubois jeudi 5 janvier 2012 de 14 à 16 heures. Auparavant, il aura consacré la matinée à la visite d’une Société coopérative ouvrière de production à Gennevilliers.

Ces initiatives s’inscrivent dans une journée d’enquête et de réflexion sur les questions de l’économie sociale et solidaire abordées dans le programme du Front de gauche [1] mais qu’il convient de compléter.

Le fait que le candidat du Front de gauche recoure à l’enquête et sollicite le débat avec des praticiens de terrain est une excellente chose. Nous voilà bien loin du monde des experts et des Messieurs/Mesdames « je sais-tout » et c’est pourquoi le bureau de la Régie de quartier a, unanimement, décidé de répondre positivement à la sollicitation du Front de gauche.

La rencontre de jeudi permettra de présenter l’action de la Régie, de discuter avec les salariés et de réfléchir plus généralement au rôle que peut tenir le secteur de l’économie sociale dans la transformation sociale.

Bien évidemment la question du quartier (et des quartiers populaires) sera évoquée. Chômage, précarité, occupation illégales de logements sociaux, réhabilitations de nos cités offrent une bonne matière à débattre.
Nous rendrons compte bien sûr de la visite de Jean-Luc Mélenchon.

Notes

[1Le programme du Front de gauche et de son candidat commun Jean-Luc Melenchon, L’humain d’abord, Editions Librio, 95 pages, 2 €.

1 Message

  • BONJOUR
    QUE LE COMBAT REPREND ET LE FONT DE GAUCHE GAGNERA LE TERRAIN JE SOUTIENS SA CANDIDATURE MAIS CE N EST PAS ASSEZ IL FAUT QUE LE MESSAGE PASSE PAR TOUT LES MOYENS JE N ACCEPTE PAS QUE LE MEDIA NOUS JOUE AVEC LEUR SONDAGE UMP ET SOCIALESTE EN 1 ER TETE ET MR HOLLANDE POUR FAIRE BARRAGE A SARKJO VOTEZ SOCIALISTE CE MESSAGE NE PASSERA PLUS. IL FAUT VAINCRE LES CITOYENS LA PLACE DES COMMUNISTES DANS CHAQUE LUTTE ET VOTEZ SURTOUT SES IDES AU 1 ER TEMPS C EST LA DEMOCRATIE ET 2 EME par REFLEXION.